Chopin est devenu agressif....... Aidez-moi svp!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar jenny et Chopin » Jeu Juin 07, 2007 10:41 am

T'en fait pas Réna..... Mon chum est parti et là.... ca fait un bon bout de temps qu il est sur mon épaule à dire des coucou et des ''Ma Maman''.Le Chopin normal quoi!!
Jennyfer
Chopin: Eclectus male 7 ans
Lucky et Jessy:Bergers Australiens 4 ans
Roxy: Berger Australien 1 an
Charlotte et Mr Baboune: Persans 8 et 3 ans
jenny et Chopin
Coco
Coco

Messagepar Réna » Jeu Juin 07, 2007 10:56 am

Ouf. Tant mieux , profites-en pendant que l'amoureux n'est pas là! Toi Tu pourrais devenir son meilleur ami: fais des jeux avec lui! wink: bonne chance.
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna
Conure
Conure

Messagepar BirdieGenny » Jeu Juin 07, 2007 11:54 am

La vie avec les perroquets est tout un défi, mais aussi toute une source de plaisirs. Les gens pensent souvent à tort que les "revirements de situations" arrivent tout d'un coup. Ce que tu vis avec Chopin est le résultat de bien des indices et/ou fateurs plus ou moins compris et donc ignorés. Les idées données sont bonnes dans leur ensemble, mais pour vraiment améliorer votre vie tous ensemble (et à long terme), il y a bien d'autres points à prendre en compte et à travailler. C'est tout l'ensemble qu'il faut considérer, pas juste une situation. Voilà pourquoi les comportementalistes ou consultants existent. On travaille à bâtir une relation plaisante, pas juste soulager temporairement une situation pénible. C'est ce que tu aurais besoin dans ton cas. Surtout si tu prévois l'arrivée d'un bébé dans quelques temps. On peut te donner de petits conseils vite faits, mais ce n'est que superficiel et temporaire...jusqu'à la prochaine situation de crise. Bref, quand on aime vraiment notre perroquet, ça vaut la peine d'aller en profondeur; ça rapporte à long terme et on sait tous à quel point ils ont la vie longue nos amis à plumes! :wink:
Comme comportementalistes/consultants, il y a bien sûr Renée et Jean-Luc à Montréal et moi à Sherbrooke. On a tous suivi notre formation ensemble et on a à coeur d'aider les perroquets et leurs humains. :D
Geneviève

Intervenante en comportement perroquet
BirdieGenny
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique