Zazou est un vrai cacatoes!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Zazou est un vrai cacatoes!

Messagepar Marie-France » Lun Juin 04, 2007 9:01 pm

On dit que les cacatoes sont imprévisibles... Hé bien c'est vrai pour Zazou! :x

Hier vers l'heure du souper j'avais des amis chez moi. Zazou affectionne particulièrement l'un d'eux, il a l'air éperdument amoureux :roll: . Quand ils se préparaient à partir je tenais Zazou sur ma main et celui-ci s'étirait comme pour retourner sur son amour du moment. Je le tend vers mon ami, qui tend sa main pour le prendre, alors... CROUNCH!!! Ça pissait le sang et le pire c'est que le gars en question ne supporte pas la vue du sang. Il a faillit perdre connaissance. En plus j'ai entendu le crounch... :shock: Disons que c'est un son qui m'est vaguement familier, et en fait ça ressemble à quand on pette un gros bouton d'acné :oops:

Ce qui me décourage là dedans, c'est que même si ça n'arrive pas souvent, quand ça arrive c'est tout à fait imprévisible. Et je me tiens pour coupable de ne pas avoir vu venir la morsure. Là j'ai l'impression que l'élément déclencheur était le départ imminent du chéri du moment, mais sérieux je n'aurais jamais pu prévoir, il n'a jamais mordu dans un contexte similaire avant. :(

On dit également que les cacatoes volent extrêmement bien. J'ai taillé les ailes de Zazou l'automne dernier, les 10 rémiges primaires de chaque aile à 1 po des couvertures. Après il pouvait tout juste ralentir sa chute pour ne pas tomber trop raide.

Maintenant il a quelques plumes partiellement repoussées, 2 sur une aile et 4 sur l'autre. Eh bien avec si peu il arrive à voler en descendant petit à petit sur plusieurs mètres, tout en négociant un virage serré à 90 degrés!! :shock: :shock:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Marie-France » Lun Juin 04, 2007 9:07 pm

:oops: Je viens de me relire... Ça sonne comme si je me pétais régulièrement des gros boutons! :lol: Quand je dis que le son m'est familier c'est que je l'ai entendu à l'occasion de certaines morsures. En fait la première fois que je l'ai entendu j'avais cru qu'il avait fait craqué une jointure :shock: :shock: mais ça ne fittait pas, il avait mordu un doigt, mais entre deux jointures. Quoiqu'avec la grosseur du bec on ne sait jamais...
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Milou » Lun Juin 04, 2007 9:10 pm

Ouin, ça te refroidi une conquête se faire mordre fort comme ça :shock:
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mery-Claude » Lun Juin 04, 2007 9:13 pm

Ouch :shock:
Ton ami a du être assez surpris.
Il a l'habitude de le prendre?
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Marie-France » Lun Juin 04, 2007 9:20 pm

En fait ça c'est une morsure "moyenne". Quand il mord vraiment fort, ça ne saigne presque pas. Les chairs sont alors suffisamment écrasées pour boucher les petits vaisseaux coupés...

Je peux vous dire par expérience qu'il y a un monde entre la douleur engendrée par la première sorte de morsure et la deuxième. La première ne fait pas vraiment mal, juste un peu, enfin... pas si pire, mais la deuxième alors là........
Marie-France
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Marie-France » Lun Juin 04, 2007 9:22 pm

Mery-Claude a écrit:Ouch :shock:
Ton ami a du être assez surpris.
Il a l'habitude de le prendre?

Oui il a été surpris, mais ça n'a pas été une réaction énorme, jusqu'à ce qu'il voit le sang dégouliner....
Marie-France
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Marie-France » Lun Juin 04, 2007 9:23 pm

Et oui il a l'habitude de le prendre. J'espère qu'il n'aura pas trop peur de le reprendre... :(
Marie-France
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar k@rine » Lun Juin 04, 2007 10:08 pm

comme on pourrais dire :
c'est de l'amour féroce ça :?
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fleur » Mar Juin 05, 2007 8:20 am

Ouh la la effectivement ça surprend! je suis pas sure qu'il accepte de le reprendre de si tot! :?
sacré Zazou :ange:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Mar Juin 05, 2007 2:35 pm

Ouais... ça a un air de déjà vu!!!
Tu n'as pas vu venir... mais lui savait qu'il mordrait. Il ne faut pas les lâcher des yeux une seule seconde. C'est là qu'ils en profitent.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-France » Mar Juin 05, 2007 4:23 pm

Ben... justement, j'avais les yeux dessus :? Et il n'y a rien eu dans son langage non-verbal aviaire qui annonçait la morsure, du moins rien que mon cerveau d'humain dégénéré était capable de saisir. :roll:

Heureusement ça se produit rarement, mais moi je voudrais que ça ne se produise jamais, bon! :x

En y réfléchissant un peu je vois un point qui ressort: ça arrive quand ça fait un bout de temps que le visiteur interagit avec Zazou, genre une heure et plus. Je pourrais prévenir en ne laissant Zazou sur eux au max 30 minutes, puis le laisser se "reposer". Ce qui ne sera pas évident c'est que Zazou ne veut pas les lâcher...
Marie-France
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sabine et alain » Mar Juin 05, 2007 5:06 pm

et oui je peux te dire que ca fais mal , le bruit est exact on entend bien la pe&au se déchirer ! le mien me l'a fait 1 fois car je l'aoi contrarie je ne l'ai pas laisse gruger les doigts de la poupee de ma fille et la 2eme fois il ne m'a pas rate de colère il a croquer dans le pouce .Et comme tu dis meme les ailes coupees il vole bien les cacatoès (pas le mien en ce moment car il s'est rogne sa plume de vol) mais avant , il s'equilibre en battant plus d'une aile il sont vraiment rusés
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Syrinx » Mar Juin 05, 2007 6:07 pm

:lol: :lol: Scuse-moi Marie-France, tu m'as vraiment fait rire avec ton histoire de gros boutons :lol: :lol:

Et si j'ai bien compris, c'est Éric qui s'est fait mordre? Il avait perdu connaissance chez la vet lorsqu'elle avait pris du sang de Clowie pour son bilan sanguin...effectivement, il n'aime vraiment pas le sang. Au début j'ai eu peur que ce soit Andrée-Anne... :lol: :lol: elle craignait tellement Syrinx à cause des performances qu'ils ont à faire cette semaine ou la semaine prochaine (je crois qu'ils sont en spectacle cette semaine). Elle ne voulait aucun inconfort corporel car ne voulait pas être gênée dans l'exécution de son numéro.

C'est pas facile aimer...pauvre Zazou! :lol:
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Marie-France » Mer Juin 06, 2007 7:06 am

T'as bien deviné, c'était Éric. Pauvre lui, tu aurais du voir la couleur qu'il avait... En plus il était super fatigué.

Pauvre Zazou! :( Le pire c'est qu'il adore Éric, d'ailleurs s'il ne l'avait pas aimé autant je suis sure que ce ne serait pas arrivé. Ça fait pitié de ne pas avoir le tour à ce point là dans les relations inter-personnelles... :roll:
Marie-France
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Mer Juin 06, 2007 7:08 am

Cré Marie-France!

T'as pas d'allure :lol:

Ton cacatoès attaque au sang un pauvre invité sans défense, et c'est encore ton Zazou que tu plaints ;)

:lol:
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets