XD bien sur mais après avoir passé la phase du massacre, mine de rien je ne sai pour ainsi dire pas dessiner!
au moins je vois qu'il y a au moins une personne qui serait intéréssée par voir mon travail dans toutes ces étapes, même les étapes annexes qui sont pluutot une prépréparation (et oui faut préparere très a l'avance des fois!^^

) ca fait plaisir!
ben en fait je me sous estime un peu trop! ya pas vraiment de massacre juste des disproportions, voici un premier essai:
c'est juste du dessin ya pas d'ombrage pas de détails, je travail juste la forme!
petites explications pour ceux qui voudrait savoir pourquoi je cherche a dessiner des gris:
déjà c'est un bon moyen d'étendre mes "conaissances" en dessin
et pour mon projet j'apprend à pouvoir dessiner des gris de manière corecte pour bien me rendre compte des proportions et de la corpulence de l'oiseau pour ensuite savoir dans quel sens je modifi les proportione (si par exemple je veut faire -par exemple- des ailes plus petites qu'elle soit vraiment plus petites que la vrai taille) et pour redessiner des gabarits, dessins parfait de l'oiseau de face, de profil et d'autant de vues nécéssaires pour suivre ce modèle visuel lors de la modélisation!
petite précision et rectification a propos des plumes, si quelqu'un en a ou a l'accasion d'en avoir:
-il me faudrait en gros les plumes différentes de l'oiseau: une plume du ventre qui est petite est ronde, une de la tête qui me parait plus triangulaire
4 plumes d'ailes différentes en allant de la petite plume qu'il y a sur l'aile aux grandes plumes de vol (et les plumes "intermédiaires") et une plume de queue.
par ailleur je vous laisse décider de quelles plumes il me serait bon d'avoir, peut être y a t-il des plumes que je croit être de la même forme que les plumes du ventre alors que ce n'est pas du tout le cas en fait! (je viens de penser au dos...)
-pour la réctification: si vous avez des plumes, vous les scannez/ photographiez sur un fond noir ou une couleur se rapprochant de la plume (gris, blanc...) en fait c'est beaucoup mieux pour le résultat!
-pour les plumes il n'y a rien d'urgent, je pourrait même me débrouiller sans, donc s'il vous est impossible d'avoir des plumes parce que vous n'en avez pas ou que votre oiseau ne mue pas, c'est pas grave!
en attendant merci beaucoup wi-fi sushi, franck (et soeurette!

) pour votre aide!