projet 3D- ressources sur les gris

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar wi-fi et sushi » Mar Juin 05, 2007 12:24 pm

bonjour,

oui tu peux ,ça ne me pose pas de problème.
se qui serai sympas s'est qu'on voye le résultat de ton travail.

:D amicalement :D
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar derkomai » Mar Juin 05, 2007 1:53 pm

XD bien sur mais après avoir passé la phase du massacre, mine de rien je ne sai pour ainsi dire pas dessiner!

au moins je vois qu'il y a au moins une personne qui serait intéréssée par voir mon travail dans toutes ces étapes, même les étapes annexes qui sont pluutot une prépréparation (et oui faut préparere très a l'avance des fois!^^ :lol: ) ca fait plaisir!

ben en fait je me sous estime un peu trop! ya pas vraiment de massacre juste des disproportions, voici un premier essai:
Image
c'est juste du dessin ya pas d'ombrage pas de détails, je travail juste la forme!

petites explications pour ceux qui voudrait savoir pourquoi je cherche a dessiner des gris:
déjà c'est un bon moyen d'étendre mes "conaissances" en dessin
et pour mon projet j'apprend à pouvoir dessiner des gris de manière corecte pour bien me rendre compte des proportions et de la corpulence de l'oiseau pour ensuite savoir dans quel sens je modifi les proportione (si par exemple je veut faire -par exemple- des ailes plus petites qu'elle soit vraiment plus petites que la vrai taille) et pour redessiner des gabarits, dessins parfait de l'oiseau de face, de profil et d'autant de vues nécéssaires pour suivre ce modèle visuel lors de la modélisation!

petite précision et rectification a propos des plumes, si quelqu'un en a ou a l'accasion d'en avoir:

-il me faudrait en gros les plumes différentes de l'oiseau: une plume du ventre qui est petite est ronde, une de la tête qui me parait plus triangulaire
4 plumes d'ailes différentes en allant de la petite plume qu'il y a sur l'aile aux grandes plumes de vol (et les plumes "intermédiaires") et une plume de queue.
par ailleur je vous laisse décider de quelles plumes il me serait bon d'avoir, peut être y a t-il des plumes que je croit être de la même forme que les plumes du ventre alors que ce n'est pas du tout le cas en fait! (je viens de penser au dos...)

-pour la réctification: si vous avez des plumes, vous les scannez/ photographiez sur un fond noir ou une couleur se rapprochant de la plume (gris, blanc...) en fait c'est beaucoup mieux pour le résultat!

-pour les plumes il n'y a rien d'urgent, je pourrait même me débrouiller sans, donc s'il vous est impossible d'avoir des plumes parce que vous n'en avez pas ou que votre oiseau ne mue pas, c'est pas grave!

en attendant merci beaucoup wi-fi sushi, franck (et soeurette! :lol: ) pour votre aide!
derkomai
Embryon
Embryon

Messagepar wi-fi et sushi » Mar Juin 05, 2007 6:11 pm

bonsoir,

très joli le dessin que tu as fais de sushi,il correspond tout à fais à la photo que je t'es mis.

par contre je voudrai bien d'aider pour les plumes mais je ne crois pas que mes bb aimeraient:twisted:que je les arrache :lol: donc il faudra que tu attends l'automne lorsqu'ils ferons leurs mues :wink:

:D amicalement :D
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar derkomai » Mar Juin 05, 2007 11:26 pm

c'est bien ce que je disais, je demande des plumes au cas ou il y ait des personnes qui les aient conservée disons que demander moi (ou a ashcan) des plumes de nos oiseaux, là on en a une collection!

ben tiens, ca me donne une idée!
j'ai peu être assez de plumes à jojo... est ce que les formes des plumes des conures à joues vertes peuvent être comparable à celles d'un gris?
si ashcan veut bien me repecher dans son pot quelques plumes, j'aurai plus qu'a les scanner et à en changer les couleurs (vive photoshop), le gris c'est pas ce qu'il y a de plus dur à obtenir, et ce sous vos yeux d'expert en gris!
par ailleurs en y repensant jojo à la queue rouge!

pour mon dessin de sushi il a les ailes trop pret des pattes, je crois que j'ai fait son corps un peu trop petit... un peu!
les yeux son trop gros mais ca c'est parce que je dessine petit et j'ai perdu mon criterium faudrait que j'aille en reprendre un...(oui je sais je dessine au criterium! ^^ le trouve ca plus précis)
il part en pointe sur l'arière, j'en suit plus que consciente ca c'est un effet de style que j'ai essayer et qui vas pas forcément...

bon, aller dernière journée d'exams et je pourrait entièrement me consacrer au graphisme!
derkomai
Embryon
Embryon

Messagepar ashcan » Mer Juin 06, 2007 2:44 am

tu sais je suis pas sure que les plumes de jojo irai, c'est deux morphologie totalement différentes! tu serais plus proche avec des plumes d'amazone par exemple!
quoi que peut etre, en transformant la forme des plumes de queues de jojo tu pourrais peut etre arriver a quelque chose de proche, mais ca risque d'etre plus compliqué :?
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

nouveaux dessins de wifi et sushi

Messagepar derkomai » Jeu Juin 07, 2007 4:38 am

voilà de nouveaux dessins:
Image
Image
Image
derkomai
Embryon
Embryon

Messagepar jop » Jeu Juin 07, 2007 11:00 am

Moi j'en ai des plumes de Gris, mais je ne sais pas exactement l'emplacement de leur provenance, sauf les rouges de la queue,car quand il perd une plume ça ne parait pas. Si tu les veux quand même je peux te les photographier.Je trouve tes dessins tres beaux.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar derkomai » Jeu Juin 07, 2007 11:13 am

merci jop!

je voudrait bien avoir les photod de plumes!je rapelle que ces plumes seront très certainement utilisées dans le film.
mais bon c'est des plumes!

pour les types de plumes, tu photographie en gros les formes de plumes différentes que tu as, je me débrouillerais pour la suite!

meci beaucoup! :D
derkomai
Embryon
Embryon

Messagepar jop » Jeu Juin 07, 2007 11:57 am

Voilà,il ne manque que les plus longues au bout des ailes,car elles étaient taillées quand elles ont tombées, et les plus petites sur la tête car justement elles sont trop petites et je ne les gardes pas.J'ai aussi la peinture que j'ai faites de mon Gris.
jop
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jop » Jeu Juin 07, 2007 12:00 pm

Et voiçi mon Gris Oscar il a 2 ans.
jop
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar derkomai » Jeu Juin 07, 2007 12:12 pm

hhhhaaan!!!!!

su per!

franchement super!
en plus j'ai les planche en high res...

merci jop! :wink: :D

OOOUUUU! titoscar!!! qu'ils sont mignons tous ces gris!^^
petit bonjour à eux de ma part!
derkomai
Embryon
Embryon

chez les gris

Messagepar derkomai » Sam Juin 23, 2007 2:47 am

bonjour tout le monde!

j'ai pour ainsi dire terminé mon poussin et je voudrait maintenant m'attaquer à leurs environement naturel...

je voudrais savoir si les gris (du gabon) vivent en forêt ou en savane, j'ailerais aussi avoir si vous en avez dans un livre, des photos de l'environement de chez le gris du gabon!

merci bien à vous, je continue de mon coté les recherches sur internet!
derkomai
Embryon
Embryon

Messagepar derkomai » Mar Juin 26, 2007 10:19 am

donc personne ne peut m'aider?
derkomai
Embryon
Embryon

Messagepar Lo » Dim Oct 21, 2007 10:24 am

tout ce que je sais, c'est qu'ils vivent en groupe de 200 env et qu'ils adoooorent piller les récoltes de maïs....
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets