par Amaterasu86 » Lun Fév 05, 2018 1:46 am
En quoi cela était il dangereux ? Dans un espace dégagé type plaine avec de l'herbe, je ne vois pas trop ce qu'on peut risquer, s'emmêler dans la longe et chuter?
Oui la volière me fait littéralement baver, mais étant sans voiture, je ne pourrai pas m'y rendre bien souvent

Ce n'est pas tant le harnais qui peut être dangereux, mais la longe. Le fil de cerf-volant, aussi solide soit-il, se vrille trés vite, ce qui finit par le fragiliser... et il peut casser. Ça m'est arrivé une fois avec Chopin. Angoisse de ouf! Je l'ai perdu pendant 45 minutes. Je l'ai retrouvé, posé sur le portail d'une maison qu'il connaissait bien.
Tu peux effectivement t'emmêler dans ta longe, tomber, avoir une attaque d'oiseau sur ton piaf...etc
Il faut vraiment que ton oiseau sache très bien voler, et toi, être toujours hyper vigilant! Perso, j'ai arrêté le harnais avec longe... trop stressant! Et l'oiseau finit par le sentir.
Pour la volière de la PWLF, 2 solutions:
45 mn en train depuis la gare du nord, et je te récupère en voiture à la gare de Crécy-La-Chapelle qui est à 3 km du Domaine.
Ou alors, tu viens à Aulnay en RER (une vingtaine de minutes) et on part ensemble de chez moi en voiture.
On en reparle quand tu veux.

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans