Rallonge harnais aviator- flight line

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Rallonge harnais aviator- flight line

Messagepar Amaterasu86 » Dim Fév 04, 2018 2:03 pm

Hello tout le monde!

Cet été j'aimerai faire voler un peu mon Jardine dans des espaces dégagés avec la rallonge du harnais aviator, quelqu'un a t'il déjà testé ça? Je serai avide de vos avis/ expériences en la matière.
Le harnais c'est bien pour le balader mais pour voler c'est vraiment trop court il est stoppé très vite et pourtant je cours bien hahaha! Merci!!

PS: Morgane j'ai hâte d'avoir ton retour sur ta rencontre avec Margaux!!!
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Amaterasu86
Perruche
Perruche

Pays: France

Re: Rallonge harnais aviator- flight line

Messagepar JulienPascal » Dim Fév 04, 2018 7:46 pm

par Amaterasu86 » Dim Fév 04, 2018 1:03 pm
Le harnais c'est bien pour le balader mais pour voler c'est vraiment trop court il est stoppé très vite et pourtant je cours bien hahaha! Merci!!

Tu as raison Amaterasu86, le harnais a ses limites! Parfait pour aller chercher du pain avec le piaf sur l'épaule ou une ballade à vélo perché sur le guidon, mais pas plus!

Avant que la volière d'entrainement de la PWLF existe, je faisais voler Chopin avec une longe (bobine de 100 mètres de fil de cerf-volant). Même si je ne déroulait jamais complètement la bobine, ça restait dangereux; Il faut impérativement que le perroquet maitrise déjà très bien le vol, les virages, les montées, les descentes...etc, ce qui était le cas de Chopin. Et pourtant, lui et moi, on s'est fait quelques jolis frayeurs! Donc je déconseille vivement d'ajouter une longe au harnais.
L'idéal, c'est une volière comme celle de la PWLF. 1000 m2, ça fait un bel espace, le top du top! Comme tu habites à Paris et qu'on a la chance d'avoir cette magnifique structure à moins de 45 minutes en voiture, et qui plus est, dans un cadre somptueux, je ne saurais trop te conseiller de nous rejoindre! :wink:

Pour t'en convaincre une bonne fois pour toute, voici la dernière vidéo que j'ai tournée ce dimanche :wink:

https://youtu.be/AGxSGffZSiE
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar morganej » Lun Fév 05, 2018 1:57 am

Mais pourquoi, pourquoi on a pas la même chose en province?? :sadcry: :sadcry:
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori

Messagepar Amaterasu86 » Lun Fév 05, 2018 2:46 am

Merci JulienPascal pour ta réponse, même si j'aurai préféré entendre que ça fonctionnait bien ;)
En quoi cela était il dangereux ? Dans un espace dégagé type plaine avec de l'herbe, je ne vois pas trop ce qu'on peut risquer, s'emmêler dans la longe et chuter?
Oui la volière me fait littéralement baver, mais étant sans voiture, je ne pourrai pas m'y rendre bien souvent :(
Amaterasu86
Perruche
Perruche

Messagepar JulienPascal » Lun Fév 05, 2018 2:09 pm

par Amaterasu86 » Lun Fév 05, 2018 1:46 am
En quoi cela était il dangereux ? Dans un espace dégagé type plaine avec de l'herbe, je ne vois pas trop ce qu'on peut risquer, s'emmêler dans la longe et chuter?
Oui la volière me fait littéralement baver, mais étant sans voiture, je ne pourrai pas m'y rendre bien souvent :(

Ce n'est pas tant le harnais qui peut être dangereux, mais la longe. Le fil de cerf-volant, aussi solide soit-il, se vrille trés vite, ce qui finit par le fragiliser... et il peut casser. Ça m'est arrivé une fois avec Chopin. Angoisse de ouf! Je l'ai perdu pendant 45 minutes. Je l'ai retrouvé, posé sur le portail d'une maison qu'il connaissait bien.
Tu peux effectivement t'emmêler dans ta longe, tomber, avoir une attaque d'oiseau sur ton piaf...etc
Il faut vraiment que ton oiseau sache très bien voler, et toi, être toujours hyper vigilant! Perso, j'ai arrêté le harnais avec longe... trop stressant! Et l'oiseau finit par le sentir.

Pour la volière de la PWLF, 2 solutions:
45 mn en train depuis la gare du nord, et je te récupère en voiture à la gare de Crécy-La-Chapelle qui est à 3 km du Domaine.
Ou alors, tu viens à Aulnay en RER (une vingtaine de minutes) et on part ensemble de chez moi en voiture.
On en reparle quand tu veux. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Amaterasu86 » Lun Fév 05, 2018 2:39 pm

Merci beaucoup de ta proposition, c'est adorable. Je vais y réfléchir car la gare d'Aulnay est a une heure de chez moi, (crecy c'est pire c'est 1h20 de chez moi) , si on rajoute le trajet en voiture, le tout fois deux avec le retour, et le fait que Jimi déteste les voyages en train ou voiture, je sais pas si c'est très profitable. Tu crois que je pourrai venir la tester une fois, voir ce que ça donne ou faut-il s'inscrire d'emblée?
En tout les cas on en reparle au printemps car je ne l'ai pas habitué a aller dehors en hiver ^^
Amaterasu86
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique