Je vous écris ce matin pour vous annoncer une mauvaise nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas du tout.. Mon jeune Ara ararauna de 6 mois semble avoir une aile cassée. Etant sur paris ce week end, je l'ai laissé à mes parents dont il a l'habitude et je suis rentré hier dans la soirée. J'ai tout de suite remarqué qu'il y avait un problème, il était tout calme et ne m'a pas fait de "fetes" comme habituellement. Je remarque tout de suite qu'il a une aile bien plus basse que l'autre.. Et lorsque je la touche, j'entends un petit craquement. Bizarrement ça a pas l'air de lui faire mal ou alors il le montre pas.
En tout cas il est pas en forme du tout. Le problème c'est qu'on ne sait pas du tout comment et quand il s'est fait ça. Hier matin il s'est envolé dans la pièce, mon père l'a remis sur sa cage et m'a dit qu'il allait bien. Le midi il est revenu le voir, tout allait bien aussi, il a joué un peu avec lui puis l'a remis à l'intérieur de sa cage jusqu'à ce que j'arrive en fin d'après midi.
Donc je me demande vraiment comment il a pu se faire ça. Ce serait il coincé l'aile dans la cage en s'étirant ? Je m'y connais pas du tout en fracture mais faut quand même qu'il prenne un gros coup pour se casser l'aile non ??
J'ai laissé passé la nuit pour voir si c'était juste un coup et voir s'il allait mieux, ça ne va pas mieux. Du coup je l'emmène immédiatement au vétérinaire vu qu'il ouvre à 8H.
J'ai peur qu'on soit obligé de l'opérer et qu'il ne survive pas ou qu'il ne puisse plus jamais voler..
Je garde un petit espoir qu'elle ne soit pas cassée mais vu ce que j'ai lu sur internet par rapport à comment il tient son aile, il y a de grande chance de fracture.
Passez une agréable journée, je vous donne des nouvelles de Mako dès que j'en sais plus.

. Mais un oiseau qui fait 2 crises cardiaques pendant une anesthésie n'est pas normal! C'est dommage que tu n'aies pas demandé une nécropsie. Si on avait vu une malformation cardiaque, tu aurais pu être dédommagé par ton éleveur. Bon courage!!!