une nouvelle !

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

une nouvelle !

Messagepar onyss » Mer Fév 22, 2017 1:43 pm

Bonjour !
j'ai deux gris que j'ai commencé à entraîner il n'y a pas longtemps
ce n'est pas toujours facile car ils ont 7 ans et on doit tout faire depuis le début
je me suis inscrite ici dans le but de discuter, et d'obtenir de l'aide et des conseils pour les entraînements
entraîner son perroquet n'est finalement pas si répandu en France, d'ailleurs j'ai été surprise de ne pas trouver de rubrique entraînement/dressage sur ce forum
du coup où est-ce que je pourrais poser mes questions sur l'entraînement de mes petites boules ?
en tout cas merci beaucoup pou rvptre accueil :)
onyss
Coco
Coco

Pays: France

Re: une nouvelle !

Messagepar JulienPascal » Mer Fév 22, 2017 6:43 pm

Bonsoir onyss, et bienvenue sur le forum!
Qu'est ce que tu entends par "entrainement"?
Personnellement, quelque soit l'animal, je n'aime pas le mot "dresser", mais je pense qu'il est encore moins approprié pour le perroquet.
Le terme "'éduquer" me semble mieux convenir. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Fernand » Jeu Fév 23, 2017 6:51 am

Bienvenu sur le forum! J'espère que nous aurons droit à une présentation photo :D ! Pour l'éducation il y a une excellente raison pour qu'il n'y ait pas de section spécifique sur le forum. Les gens peinent à comprendre et faire ce qu'un éducateur montre en personne :roll: ... Imagine derrière un PC :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar onyss » Jeu Fév 23, 2017 4:00 pm

merci pour votre accueil !
je n'aime pas non plus beaucoup le mot dresser...
donc pour les entraînements, je m'explique.
je leur apprends de petites choses simples, comme le targeting. Donc dans ce cas c'est pour que je puisse leur indiquer des endroits où aller. Ca peut paraître bizarre et peu utile, mais c'est une bonne manière de commencer.
Je me sers d'une paille (en général c'est un baton mais je n'en avais pas sous la main ^^') et quand je leurs dis "touche", ils doivent toucher la paille. Et donc au début ils ont juste à étendre le coup, ensuite quelques pas, et maintenant j'arrive à leur faire faire plusieurs mètres !
d'un point de vue plus pratique, je m'en sers souvent quand ils traînent autour du canapé. En fait il est en cuir, donc ça leur plaît vraiment beaucoup. Mais je n'ai pas envie qu'il soit tout détruit, donc quand ils le mordillent, au lieu de les sanctionner (avant je les faisais reculer, mais c'était peu efficace et ça entraînait des réactions négatives...), maintenant je les fais juste s'écarter un peu du canapé grâce au targeting. En prime ils sont récompensés et ils ont oublié le canapé !
j'ai remaqué que depuis que je fais ces seances "d'entraînement", ils sont beaucoup plus sereins et confiants, et ça les amuse :-)
voilà voilà, je ne sais pas si vous êtes nombreux à en faire, en tout cas les livres et vidéos que j'ai trouvés à ce sujet proviennent tous des US, et ce n'est pas du tout répandu en France...

" Les gens peinent à comprendre et faire ce qu'un éducateur montre en personne :roll: ... Imagine derrière un PC"
ah d'accord, je comprends
onyss
Coco
Coco

Messagepar ashcan » Ven Fév 24, 2017 3:47 am

Fernand à raison, le problème principal avec l'entrainement, et plus encore avec le clicker, c'est qu'il faut être précis. E t quand on ne peut pas observer la situation, c'est difficile de trouver quel est le paramètre manquant.

En tout cas c'est une bonne chose d'utiliser ce type de communication pour éduquer un oiseau, car ils en ont tous besoin, et en France, c'est souvent l'absence totale de toute forme d'éducation qui conduit à la revente de beaucoup d'oiseaux, toutes espèces confondues...
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Je me présente