Je me présente, je suis Aymen et je suis tunisien.
Enfin, après presque 4 ans, je viens d'acquérir un gris du Gabon
Je me souviens qu'à l'époque, quand je surfais sur le net, ca me paraissait bizarre de voir qu'il y avait des gens qui proposaient leurs perroquets pour adoption, moi je donnerai tout pour en avoir un
, bref Hamdoullah j'ai pu acheter un gris.Bien évidemment, il s'agit d'un perroquet sauvage (nous n'avons pas d'élevage ici) âgé de presque 8 mois (yeux foncés qui tournent en gris).
J'ai 2 soucis avec mon nouveau compagnon, le premier est le fait que Django a des zones sans plumes, sur sa tête et au tour de ses yeux, ca fait presqur 5 semaines qu'il est chez moi, mais je ne vois pas de plumes qui poussent, j'ai cru comprendre que la mue ne dure pas plus que 5 ou 6 semaines donc je m'inquiète.
Le deuxième point est que mon perroquet ne mange presque que les graines de tournesol, il refuse les fruits et les légumes, et impossible de l'administrer les granulés, j'ai essayé de lui retirer les graines, mais quand il a faim, il commence à crier jusqu'à ce qu'on lui remet les graines, j'ai également mélanger les graines et les granulés, mais il sélectionne dans ce cas ce qu'il veut.
Pouvez vous svp me donner vos conseils et m'apporter votre aide
Merci d'avance

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013