Bonjour :)

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar CafeMoka » Sam Jan 07, 2017 12:14 pm

J'ai déjà eu une conure à joue verte dans le passé mais elle est décédée depuis 3 ans. J'ai eu tellement de peine :(
Je m'étais juré que je n'en aurais pas d'autres car je m'étais énormément attachée mais je suis en train de changer d'idée. J'adorerais adopter de nouveau mais il y a un hic : j'ai développé depuis des allergies alimentaires sévères aux noix :sadcry:

J'ai beaucoup lu et fouillé sur le sujet mais tout ce que je trouve c'est que les noix font parti du régime alimentaire équilibré des conures.
LA question: existe t il une espèce de perroquet pour laquelle les noix ne sont pas requises dans l'alimentation?
Tant qu'à avoir un animal je ne veux pas le priver de ce qui est important pour lui.

Merci de votre aide
CafeMoka
Coco
Coco

Pays: Canada

Re: Bonjour :)

Messagepar Fernand » Sam Jan 07, 2017 12:32 pm

Triste histoire :( ! Malheureusement, non. Tous les perroquets ont besoin d'en manger. Et même si tu n'en donnes pas directement, plusieurs fabricants utilisent de noix dans leurs mélanges. Les noix peuvent aussi entrer dans les ingrédients des différents extrudés. Et les compagnies ne peuvent certifier que leurs ingrédients ou machines de transformation ne sont pas entrés en contact avec des noix :shrug: . À ta place, je choisirais vraiment un autre animal de compagnie.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Re: Bonjour

Messagepar CafeMoka » Sam Jan 07, 2017 1:44 pm

Merci Fernand d'avoir pris le temps de me répondre.
Évidemment je suis déçue mais pas surprise. Je vais donc me faire à l'idée :?

Pour ce qui est d'adopter un autre animal je ne sais pas. Mes préférés ont des plumes. Sinon nous sommes 3 à la maison avec des allergies au chat et chien. Et des poissons j'en ai déjà eu (et un méchant dégat d'eau qui vient avec...) et mon conjoint n'a pas trippé de devoir réparer plancher et murs ouf...

Sinon quelqu'un a une autre idée? À noter que je ne suis pas fan des gecko, serpent et souris. Les enfants me tourmentent depuis longtemps pour avoir un autre animal mais je sais bien que ce sera à moi de l'entretenir donc faut quand même que ça me tente :D
CafeMoka
Coco
Coco

Retourner vers Je me présente