Manipuler des rosalbins

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Manipuler des rosalbins

Messagepar ChewieetOdor » Mer Jan 04, 2017 5:16 am

Bonjour tout le monde.
Je suis novice en matière de perroquets, et aurait besoin d'aide et de conseils pour aider un couple de rosalbins.
Je vous explique. Depuis 4 mois, je suis en remplacement dans une animalerie de chez moi, je n'avais encore jamais travaillé dans ce milieu, et c'est une grande première.
Dans ladite animalerie se trouve un couple de rosalbins, ils ont 4 ans et sont là depuis 3 ans et demi. Mal agencée, l'animalerie n'a pas la possibilité de les mettre ailleurs que dans un mini espace pas du tout adapté (le seul endroit où de belles volières sont installées, c'est au niveau d'une porte qui donne sur l'extérieur avec tous les courants d'air qui vont avec).
Lorsqu'ils sont arrivés, ils étaient manipulables et manipulés. Avec le temps, faute de moyens, d'envie, et de connaissances, plus personne ne les a sorti de leur cage (ça fait minimum deux ans qu'ils y sont enfermés)
À l'heure actuelle, ils pincent, n'ont plus les ailes coupées, et crient et ont peur quand ils sont séparés. Résultat, personne ne s'occupe d'eux, et le magasin pense les vendre comme des reprocducteurs sans "intérêt" (mais au moins sans les séparer, c'est déjà ça). La femelle déprime pas mal, bouge de moins en moins et tremble parfois.
C'est là que j'aimerais intervenir, j'ai au minimum un mois (ça dépend de celle que je remplace) où j'ai une heure par jour (vu que c'est considéré comme non indispensable, ça n'est pas sur mes heures de travail, c'est le max que j'ai pu obtenir) à leur consacrer.
L'idée serait de leur réapprendre le contact avec l'humain afin de pouvoir les sortir sur le perchoir (mieux placé) prévu à cet effet afin de générer le coup de coeur qui leur offrira enfin la vie qu'ils méritent.