Bonjour Clementia,
Comme tu peux le voir sur mon avatar, je commence à parler assez correctement la langue "Gris du Gabon", mais pas celle "Calopsitte"!
Mais je crois que les réponses à tes questions sont assez semblables d'une espèce à l'autre.
Alors en attendant que tu aies les témoignages de propriétaires de Calos, voici mon point de vue:
- J'attends qu'il ait quel âge pour lui prendre un copain ?Selon moi, le plus tôt est toujours le mieux. Mais cela dépend aussi de la vie et du type de relation que tu comptes offrir à ton (tes) oiseau(x).
- Un mâle ou une femelle ? Ca n'a aucune importance. Il peuvent parfaitement s'entendre ou se détester en étant de même sexe ou de sexe opposé. Et ça, tu ne peux pas le prévoir!
- EPP, EAM ou MAN ? Sachant que j'aimerais quand même pouvoir manipuler les deux sans trop de difficultés...Comme tu as déjà un EAM, je te conseille de rester dans cette catégorie. La manipulation n'en sera que plus rapide et aisée.
- Quarantaine obligatoire ? Problème, je n'ai qu'une cage...Elle
devrait être obligatoire!... même si dans de nombreux foyers, elle n'est pas ou très mal appliquée!
Tout en sachant que la seule quarantaine vraiment efficace est celle qui est réalisée en installant les oiseaux dans des pièces séparées.

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans