un oeuf !

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

un oeuf !

Messagepar Fafa13 » Mar Déc 06, 2016 5:03 am

bonjour à tous,

Comme l'indique le titre j'ai trouvé un œuf ce matin dans le bac de ma perruche de bourke !! :shocking:

Cela fait un mois et demi qu'elle est seule des suites du décès de sa camarade, donc je pense qu'il n'y a aucune chance qu'il ait été fécondé, d'autant qu'il c'est cassé dans la chute (à mon avis elle à du pondre depuis son perchoir). Je le trouve gros mais comme elle n'avait jamais fait d’œuf auparavant (ni ces anciennes camarades non plus d'ailleurs) je ne sais pas a quoi est censé ressembler un oeuf de bourke :etourdi:

je l'ai adopté en juin 2015 et elle n'avait jamais fait aucun œuf ! c'est "normal" qu'elle se mette à en faire maintenant ? je trouve ça assez bizarre qu'elle m'en fasse un comme ça d'un coup d'un seul. Quelqu'un peut il m'expliquer comment ça se fait? :what:
Fafa13
Coco
Coco

Pays: France

Re: un oeuf !

Messagepar Fernand » Mar Déc 06, 2016 6:16 am

Il est toujours possible qu'une femelle ponde un oeuf :wink: ! Surtout chez les petites espèces. S'il est cassé, enlève le pour éviter la contamination. Si elle en a un autre en chemin, tu le verras à son gros cloaque. Met-lui une petite boite où elle pourra pondre et fini son cycle. Et oui un oeuf de bourque est gros comparé à la taille de la bête :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Fafa13 » Mar Déc 06, 2016 8:03 am

je ne m'y attendais vraiment pas vu que c'est la toute première fois qu'un de mes oiseaux me fait un oeuf ! :shocking: :shocking: :shocking:
je l'ai laissé dans le bac pour montrer à mes parents mais du coup je vais le lever de suite :)
c'est peut être pour ça que depuis qlq jour elle garde la queue assez basse et les ailes "tombantes" et surtout quelle s'acharne jour et nuit sur son os de seiche !
ça pour être gros il est gros !
en effet son "trou" est plus gros que d'habitude mais ce n'est pas du au passage de l'oeuf ou c'est qu'il y en a un nouveau en préparation ? :blink:
Fafa13
Coco
Coco

Pays: France

Messagepar Fernand » Mar Déc 06, 2016 5:45 pm

Elle va avoir une bosse au cloaque.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada