eclectus et alimentation

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

eclectus et alimentation

Messagepar birdybird50 » Lun Déc 05, 2016 1:59 pm

Bonjour à tous,
Voici mon soucis avec mes Eclectus, je les ai rentré pour l'hiver ,une grande voliere avec de l'espace pour voler meme si, ils le font pas souvent, je leur donne légumes,fruits, pates etc...via les conseils du site, je leur fais de belles gamelles mais j'ai l'impression que c'est pas assez, aujourd"hui Kiwi m'a limite agréssé ,se mettait à grogner, à voulu me mordre ,ouvre le bec en grognant bref un super accueil!! Cela fait maintenant 4mois que je les ai , ils mangeaient que des graines chez leur ancien proprietaire, donc doucement j'ai changé leur alimentation, et je leur ai fait decouvrir le jeu, trouver leur nourriture etc.. mais le froid arrivant je trouve qu'ils redeviennent sauvages ! que dois je rajouter à leur nourriture sans qu'ils deviennent de gros pépères!! j'ai des graines aux fruits du G14 je crois est ce que ça conviendrait? j'ai aussi des graines "morbides" ? je les utilise pour mes autres oiseaux
Merci pour vos reponses
A tres bientôt et bonne soirée à vous
birdybird50
Coco
Coco

Pays: france

Re: eclectus et alimentation

Messagepar JulienPascal » Lun Déc 05, 2016 6:31 pm

Bonjour Birdybird50,
Les perroquets qui vivent dans une volière extérieure suffisamment grande pour bouger à leur aise, brûlent davantage de calories, et cela encore plus quand il fait froid. Il est donc normal que tes oiseaux mangent davantage. Mon Gris qui vit en intérieur, mais que je sors et fait voler dehors au moins 2 heures par jour, mange davantage durant la saison d'hiver.
En revanche, l'alimentation de l'éclectus étant particulière, je laisse les connaisseurs te conseiller sur ce qu'il conviendrait de rajouter.
Au plaisir...
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Fernand » Mar Déc 06, 2016 6:17 am

Kiwi est une femelle?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar birdybird50 » Mar Déc 06, 2016 1:16 pm

kiwi est un male et ruby une femelle, aujourd'hui il est tres calme ,merci pour vos reponses
birdybird50
Coco
Coco

Pays: france

Retourner vers Santé physique et psychologique