ma pionne refuse de manger des fruits

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

ma pionne refuse de manger des fruits

Messagepar melwendra » Mer Oct 12, 2016 12:02 pm

Bonjours a tous, je possède depuis un an, une pionne senilis que j'ai eam. le passage de la pâté aux extrudé/mélange s'est fait sans aucun soucis mais maintenant que je cherche a compléter son alimentation par des fruits ou des légumes c'est un échec total.

Kiwi refuse obstinément de manger ou de goûter tout ce qui ne ressemble pas a son alimentation ordinaire. J'ai essaye de lui présenté différente façon, les pommes bananes carottes, rien n'y fait. je lui ai retiré ses mangeoire pendant 1 journée et j'essaye de lui donner de petit morceau de banane farcis avec ses graines préféré, mais rien n'y fait non plus. je suis a cours d’idée et je culpabilise *d'affamé* mon perroquet plus longtemps.
je possède aussi un youyou qui lui raffole de tout, mais même par mimétisme ma pionne ne goûte pas ce que je lui propose.

Je suis vraiment en panne d'idée, si vous pouviez me donner qques conseil supplémentaire auquel je n'aurais pas pensé je vous en serai très reconnaissant :D
melwendra
Coco
Coco

Pays: France

Re: ma pionne refuse de manger des fruits

Messagepar Fernand » Mer Oct 12, 2016 1:54 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum :-) . Il ne sert à rien de priver votre oiseau de sa nourriture habituelle pour l'obliger à manger des fruits et légumes. Je vous conseillerais de les couper en tout petits cubes que vous mettrez par-dessus sa bouffe habituelle. Il n'aura pas le choix de les pousser pour accéder à ses granules :wink: . Vous avez essayé en purée tiède?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Retourner vers Santé physique et psychologique