Les sorties de l'hiver

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Les sorties de l'hiver

Messagepar Agnes Valoteau » Lun Oct 10, 2016 7:07 am

Bonjour tout le monde; je reviens avec de nouvelles questions...
Carter est à la maison , cage/perchoirs et a une volière extérieure où il a passé toutes ses journées d'été . Je l'y met toujours les après midi en ce moment mais les températures descendent petit à petit et je me demandais dans quelles mesures je pouvais continuer à le sortir durant les froides journées. J'ai vu que Julien Pascal et Loupin , entre autres, sortaient leurs perroquets l'hiver mais est ce que il n'y a pas de risques quant aux différences de températures intérieur/extérieur pour les plumeaux?? A quoi faut il faire attention ?

Sinon, les plumes de son aile poussent bien bien et Carter commence a voleter, à planer et ça fait chaud au cœur :heart:
Il va falloir commencer à lui présenter le harnais ! ...

Merci d'avance ! :-)
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Pays: france

Re: Les sorties de l'hiver

Messagepar JulienPascal » Lun Oct 10, 2016 5:27 pm

Pour répondre à ta question Agnes, et après avoir demandé l'avis de plusieurs personnes qui pratiquent le vol libre ce qui, je le rappelle n'est pas mon cas puisque beaucoup trop risqué avec un gris du Gabon, les sorties extérieures de Chopin (avec harnais donc) sont conditionnées au fait qu'il passe tout le temps qu'il est dehors à voler. Ce sont de vraies séances d'entraînement avec une longe de 100 mètres, il est donc toujours en mouvement et ne reste jamais statique plus de 30 secondes. À cette seule condition, je le fais voler par temps sec et froid jusqu'à 5 degrés, et même moins s'il y a du soleil. C'était le cas par exemple en janvier dernier. Ce qui est important, c'est d'éviter les gros écarts thermiques, et l'humidité. En même temps, j'ai remarqué que Chopin adore voler quand il y a du vent ou même quand il pleut. :yahoo:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Re: Les sorties de l'hiver

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Oct 11, 2016 3:06 am

Merci pour tà réponse julien pascal.
J'espère réussir un jour à lui faire accepter le harnais et l emener voler ...
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Pays: france

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets