cage playtop ou dome?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

cage playtop ou dome?

Messagepar Selony » Lun Oct 10, 2016 7:04 am

Bonjour,

Je suis en éternel dilemme concernant l'achat d'une nouvelle cage pour mon couple de Gris du Gabon. Je précise qu'ils seront sortis aussi souvent que possible.

J'affectionne la marque montana (peut-être y a t'il mieux je sais pas, mais je trouve leur cage vraiment de bonne confection).

Cependant j'hésite entre deux modèle :

1) La castell dome

http://www.colony-perroquet.fr/castell- ... inium.html

2) La Castell play

http://www.colony-perroquet.fr/castell- ... acite.html

La cage sera le long d'une fenêtre. Que pensez vous de l'aire de jeux au dessus? Je pense pouvoir aménager le dessus de la cage plus facilement qu'un cage en dome...Je cherche des avis sur la question... vos préférences? avis?

au plaisir de vous lire.
Selony
Coco
Coco

Pays: France

Re: cage playtop ou dome?

Messagepar diko » Lun Oct 10, 2016 2:33 pm

Si j'avais racheté une cage pour mon couple de Gris, ç'aurait été une Grande Castell.
Cette cage est très spacieuse.

J'avais installé une aire de jeux sur l'ancienne cage ; le gros problème que j'ai rencontré est le nettoyage des fientes. Pour qu'ils aient assez de lumière lorsqu'ils sont enfermés, je ne mettais pas le tiroir de protection supérieur. Résultat : leurs fientes traversaient la cage lorsqu'ils séjournaient sur l'aire de jeux ; cela salissait la grille supérieurse , les perchoirs et la grille inférieure.

Si je les enferme de nouveau dans une pièce, je leur construirai une aire de jeux suspendue au plafond ; cela facilitera le nettoyage ! :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar JulienPascal » Lun Oct 10, 2016 5:47 pm

Pour ma part, avec mon Gris, je viens d'opter pour une volière intérieur (de chez Colony également), 200cm x 100cm x 200cm. Évidemment, c'est presque le double des prix des cages Castell dome ou play! Et même s'il est sorti, lui aussi, aussi souvent que possible, pour reprendre le slogan d'une célèbre pub: " c'est parce qu'il le vaut bien! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Selony » Mar Oct 11, 2016 1:48 am

Merci pour vos avis, j'avais également repéré la grande castell qui présente de bonnes dimensions. Pour la cage en dôme, il est possible de retirer le plateau quand les perroquets sont dedans et de le remettre lorsqu'il sont en sortie du coup... je vais continuer à paufiner la question...=)
Selony
Coco
Coco

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets