Bonsoir,
Je pris l'initiative de sauver un gris du Gabon de +/- 18 ans maltraité, mal nourrit, jamais de douche, une cage toute petite rouillée et crasseuses. Ce perroquet était infernal dans sa cage, tapait dans ses barreaux sans arrêt, comme au bout d'un certain temps, ça devenait intenable, la propriétaire lui ouvrait la cage, volait au dessus du meuble de cuisine, et rongait, meuble, papier peint, mur, prise électrique... donc la propriétaire voulait le faire rentrer dans sa cage, étant trop petite pour l'atteindre, elle le chassait à coup de tapette à mouche. un jour je suis arrivée, toujours le même rituel coup de tapette à mouche, coco retourne sur sa cage, et là il se prend une claque sur la tête. S'en fût trop, j'ai embarqué coco.
2 jours après son arrivée, le picage à commencé, je lui ai fait un perchoir à roulettes, de manière à me suivre. Comme elle commençait à attaquer mon buffet, Je lui ai installé une boîte en carton avec un tas d'objets à ronger.
Au fait coco est devenue Dakota. Je lui donne 1 douche par semaine, j'essaie de modifier son régime alimentaire, mais pas facile de lui faire manger autre chose que des graines de tournesol sèches, elle n'a eut que cela toute sa vie.
Depuis une semaine, elle vient sur mon épaule, depuis hier son comportement change, d'elle même, elle vient sur ma tête et gratte mon cuir chevelu. Ce soir elle est venue pour la première fois sur mon bras, s'est mise à gratter mon pull, fait des bruits, et régurgite. Je ne comprends pas trop ce qu'elle fait, mais je compte sur vous pour me l'expliquer.
Désolée, j'ai fait long.

et c'est un moment où on papotte énormément tous les deux!
Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013

Ah, si Fernand n'existait pas!!!