Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.
Modérateur: Équipe administratrice
par carolinedu21 » Jeu Oct 06, 2016 3:36 pm
bonjour je me tourne aujourd'hui pour vous demander avis et conseil en espérant pouvoir être éclairer. Comme vous le savez je possède deux conure de patagonie un mâle et une femelle et je me pose quel que question concernant leur ramageux plumages. Depuis quelque temps (2 semaines) je ramasse tout les jours des plumes environ 15 par jour dans leur cages en particulier plumes du poitrail et des cuisse(jaune),ils ont commencer par perdre plumes des ailes et de la queue. Je souhaiterai savoir si ceci est du à une grosse mue ou à autre chose? je n'observe aucun sur lissage pour le moment. La femelle à une petite tâche jaune sur la joue droite de quelques millimètre sur une plume normalement verte est ce inquiétant pour vous et dois je m'inquiéter? passer cela leur comportement n'a pas changer très joueurs,un bonne appétit ect pouvez vous m'éclairer merci d'avance de votre aide
-
carolinedu21
- Coco

-
- Pays: France
par Fernand » Jeu Oct 06, 2016 3:43 pm
C'est quand-même beaucoup de plumes... Tu aurais une photo?
Zibor (28 ans): Gris congo
-

Fernand
- Administrateur

-
- Pays: Canada
par carolinedu21 » Jeu Oct 06, 2016 3:53 pm
je n'arrive pas à poster de photo je retenterai demain. Oui parfois la quantité me choque un peu aprés ils sont tout les deux dans la même cage donc il y a des plumes des deux apparemment. J'ai vu ce matin que mon mâle avait quelques repousse. Je m'inquiété surtout sur le fait qu'il vienne du même éleveur et qu'ils sont été testé adn et sexage mais apparemment pas au maladies, l'éleveur a perdu deux femelles ils y a plusieurs années et ils vivait tous en volière extérieur la tâche de la femelle sur la joue m'inquiété un peu j'ai lu que la pbfd pouvait provoqué une coloration anormale sur les plumes. Je sais que l'éleveur en question a de très bon taux de reproduction dans son couple qui à 15 ans mais est il quand même possible qu'il soit porteur d'un virus. si cela peut aider cette année mon couple est dans une véranda avant ils était en maison se peut il que leur mue soit plus importante du au changement de température? merci en tout cas de ton aide fernand
-
carolinedu21
- Coco

-
par Fernand » Ven Oct 07, 2016 6:51 am
Ne t'inquiète pas trop pour la tache. On dit des individus qui ont des plumes d'une autre couleur qu'ils sont panachés ( ou pied en anglais)

Zibor (28 ans): Gris congo
-

Fernand
- Administrateur

-
- Pays: Canada
par carolinedu21 » Ven Oct 07, 2016 8:04 am
d'accord . J'ai regarder et éplucher mon mâle se matin de la tête au pied et il y a deux trois petites zones ou des plumes sont tombé j'ai pu voir des repousse je pense que je m'inquiétai pour rien se doit être juste une grosse mue et aujourd'hui beaucoup moins de plumes perdu deux trois seulement
-
carolinedu21
- Coco

-
Retourner vers Santé physique et psychologique