par adem » Mar Sep 13, 2016 2:04 pm
Bonjour a toutes et a tous,
Je vous explique ma petite aventure et j'ai vraiment besoin de vos conseils...
Cela faisait un bon moment que je cherchais un grand Alexandre, qui d' après mes recherches sur les forums est réputé être un oiseau plutôt indépendant, calme et bon parleur. Je suis donc tomber sur une annonce d une dame qui en avait deux et qui avait besoin de s en séparer. J'ai donc pris rendez vous avec cette dame et suis aller les voire dans l esprit d en prendre un seul, celui avec qui j aurais un meilleur "feeling"
Arrive au rendez vous, J'ai eu un choc, ils étaient tout les deux dans une cage qui devait faire 50 cm de largeur et 60 de hauteur. Leur cage était dégueulasse , je vous parle pas de l état de leur graines et de leur eau... La dame m explique qu au départ ils avaient eu Kiwi (3 ans) et que peux de temps après ils lui ont acheter une compagne fifille (2 ans aujourd’hui), qui s est révélé être aussi un mâle après sa première mue. Ils se sont donc retrouve avec deux mâles. Elle m explique aussi qu ils adorent jouer et sortir de leur cage, qu elle leur donne une pomme de temps en temps, qu'ils adorent le coca cola. Fallait voire ma tête a ce moment la...
J ai directement eu un excellent contact avec les deux oiseaux et je me suis dit que je devait impérativement les sauver de cette minuscule cage car ils me faisaient vraiment de la peine.
J ai donc négocié un bon prix et suis finalement reparti avec les deux. Arriver a la maison, je les ai mis dans leur nouvelle "grande" cage (1m80 de hauteur et 1m20 de largeur), ils n ont vraiment eu aucun problème d adaptation et se sont directement approprie les lieux sans problème. Je les ai mis a un régime de fruits et légumes et ils ont directement adorer ça.
Kiwi, le plus age, est un peux plus craintif, il déteste les mains mais vient volontiers sur l épaule des que j ouvre la cage. Il dit quelques mots et surtout dit attention quand il s énerve ou qu on lui présente les mains. C'est un oiseau très réceptif et très intelligent et plutôt indépendant.
Fifille par contre ne craint absolument personne, ne parle pas, et vient directement a la main des qu'on l approche, c'est vraiment un pot de colle. Ils s entendent a merveille et un jour j'ai surpris Kiwi entrain de régurgiter de la nourriture a Fifille, ca m'as semble plutôt bizarre...
Tout se passait très bien jusqu'au jour ou j ai eu la visite de mon cousin allemand. Il est reste quelques jours chez moi et il s est directement très bien, même trop bien entendu avec Kiwi et m'as supplie de le lui céder, il en est tombe amoureux. Je me suis dit après tout pourquoi pas, au départ je n en voulais que un et je sais que mon cousin vas vraiment en prendre soin et lui donner bcp d amour. Je lui ai donc donner mon oiseau et il est parti avec. Et la pour la première fois j'entend Fifille qui crie, mais quand je dit crier, c est a s'en déchirer les cordes vocales, strident et d'une force incroyable. Kiwi était plutot criard mais fifille on l'entendait jamais. Depuis c'est l'enfer avec Fifille, il n arrête pas de crier. Je me suis dit qu'au début c est normal, il cherche après son copain et que ca devrait passer quelques d'ici quelques semaines. J'ai tellement eu de la peine que je me suis dit je ne peux pas le laisser seul a la maison quand je vais au boulot et je lui ai acheter une deuxième cage que j ai mis a mon bureau (J'ai la chance de pouvoir le faire) et je lui ai pris une cage de transport.
La ça fait un mois et demi qu'il est seul et le problème s'est empirer au point que je ne peux plus le prendre au bureau pcq les clients ne nous entendent plus au téléphone quand on leur parle. Pourtant il était quasi en liberté totale au bureau. Fifille est devenu un criard hors norme, ultra dépendant de moi. Il n’arrête pas de crier une minute, parfois il me fait des crise de cris et la il peux crier sans cesse pendant 20 minutes non stop
Le problème c est que j habite dans un appartement et les voisins sont déjà venu me voire pour me demander si tout allait bien. Bien entendu quand il crie je ne lui répond jamais , je lui fais du renforcement positif quand il est calme. Il a tout pour être heureux dans sa cage, du bois a gruger a volonté, des jouets tout pleins, de la bonne nourriture, des fruits des légumes. Je suis complètement perdu je sais plus quoi faire avec lui, Même quand il est sur moi il crie. Pensez vous que si je lui achète un ou une amie ca vas le calmer ? J ai vraiment peur de me retrouver avec deux oiseaux qui crient au lieu de un. Si je lui prend un ami qui parle est ce que le nouveau vas pas commencer a crier lui aussi pour imiter le premier ? Devrais je prendre un mâle ou une femelle ? un EAM ou EPP ? (le mien est EAM) Finalement, Est ce vraiment pcq il est seul qu'il crie? Je suis vraiment perdu j'ai besoin de votre aide