svp j ai besoin d'aide, mon oiseau HURLE

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

svp j ai besoin d'aide, mon oiseau HURLE

Messagepar adem » Mar Sep 13, 2016 2:04 pm

Bonjour a toutes et a tous,

Je vous explique ma petite aventure et j'ai vraiment besoin de vos conseils...

Cela faisait un bon moment que je cherchais un grand Alexandre, qui d' après mes recherches sur les forums est réputé être un oiseau plutôt indépendant, calme et bon parleur. Je suis donc tomber sur une annonce d une dame qui en avait deux et qui avait besoin de s en séparer. J'ai donc pris rendez vous avec cette dame et suis aller les voire dans l esprit d en prendre un seul, celui avec qui j aurais un meilleur "feeling"

Arrive au rendez vous, J'ai eu un choc, ils étaient tout les deux dans une cage qui devait faire 50 cm de largeur et 60 de hauteur. Leur cage était dégueulasse , je vous parle pas de l état de leur graines et de leur eau... La dame m explique qu au départ ils avaient eu Kiwi (3 ans) et que peux de temps après ils lui ont acheter une compagne fifille (2 ans aujourd’hui), qui s est révélé être aussi un mâle après sa première mue. Ils se sont donc retrouve avec deux mâles. Elle m explique aussi qu ils adorent jouer et sortir de leur cage, qu elle leur donne une pomme de temps en temps, qu'ils adorent le coca cola. Fallait voire ma tête a ce moment la...
J ai directement eu un excellent contact avec les deux oiseaux et je me suis dit que je devait impérativement les sauver de cette minuscule cage car ils me faisaient vraiment de la peine.

J ai donc négocié un bon prix et suis finalement reparti avec les deux. Arriver a la maison, je les ai mis dans leur nouvelle "grande" cage (1m80 de hauteur et 1m20 de largeur), ils n ont vraiment eu aucun problème d adaptation et se sont directement approprie les lieux sans problème. Je les ai mis a un régime de fruits et légumes et ils ont directement adorer ça.

Kiwi, le plus age, est un peux plus craintif, il déteste les mains mais vient volontiers sur l épaule des que j ouvre la cage. Il dit quelques mots et surtout dit attention quand il s énerve ou qu on lui présente les mains. C'est un oiseau très réceptif et très intelligent et plutôt indépendant.
Fifille par contre ne craint absolument personne, ne parle pas, et vient directement a la main des qu'on l approche, c'est vraiment un pot de colle. Ils s entendent a merveille et un jour j'ai surpris Kiwi entrain de régurgiter de la nourriture a Fifille, ca m'as semble plutôt bizarre...

Tout se passait très bien jusqu'au jour ou j ai eu la visite de mon cousin allemand. Il est reste quelques jours chez moi et il s est directement très bien, même trop bien entendu avec Kiwi et m'as supplie de le lui céder, il en est tombe amoureux. Je me suis dit après tout pourquoi pas, au départ je n en voulais que un et je sais que mon cousin vas vraiment en prendre soin et lui donner bcp d amour. Je lui ai donc donner mon oiseau et il est parti avec. Et la pour la première fois j'entend Fifille qui crie, mais quand je dit crier, c est a s'en déchirer les cordes vocales, strident et d'une force incroyable. Kiwi était plutot criard mais fifille on l'entendait jamais. Depuis c'est l'enfer avec Fifille, il n arrête pas de crier. Je me suis dit qu'au début c est normal, il cherche après son copain et que ca devrait passer quelques d'ici quelques semaines. J'ai tellement eu de la peine que je me suis dit je ne peux pas le laisser seul a la maison quand je vais au boulot et je lui ai acheter une deuxième cage que j ai mis a mon bureau (J'ai la chance de pouvoir le faire) et je lui ai pris une cage de transport.

La ça fait un mois et demi qu'il est seul et le problème s'est empirer au point que je ne peux plus le prendre au bureau pcq les clients ne nous entendent plus au téléphone quand on leur parle. Pourtant il était quasi en liberté totale au bureau. Fifille est devenu un criard hors norme, ultra dépendant de moi. Il n’arrête pas de crier une minute, parfois il me fait des crise de cris et la il peux crier sans cesse pendant 20 minutes non stop
Le problème c est que j habite dans un appartement et les voisins sont déjà venu me voire pour me demander si tout allait bien. Bien entendu quand il crie je ne lui répond jamais , je lui fais du renforcement positif quand il est calme. Il a tout pour être heureux dans sa cage, du bois a gruger a volonté, des jouets tout pleins, de la bonne nourriture, des fruits des légumes. Je suis complètement perdu je sais plus quoi faire avec lui, Même quand il est sur moi il crie. Pensez vous que si je lui achète un ou une amie ca vas le calmer ? J ai vraiment peur de me retrouver avec deux oiseaux qui crient au lieu de un. Si je lui prend un ami qui parle est ce que le nouveau vas pas commencer a crier lui aussi pour imiter le premier ? Devrais je prendre un mâle ou une femelle ? un EAM ou EPP ? (le mien est EAM) Finalement, Est ce vraiment pcq il est seul qu'il crie? Je suis vraiment perdu j'ai besoin de votre aide
adem
Coco
Coco

Pays: Belgique

Re: svp j ai besoin d'aide, mon oiseau HURLE

Messagepar jojo » Mar Sep 13, 2016 3:16 pm

Pourquoi ne demandez-vous tout simplement pas à votre cousin de vous remettre l'oiseau ou cédez-lui le vôtre? Vous avez séparé des oiseaux qui étaient visiblement liés. Les oiseaux sont très fidèles et des oiseaux du même sexe peuvent très bien se lier, surtout les mâles. Peut-être aurez-vous d'autres sons de cloches de ceux et celles qui connaissent les Alexandrines plus particulièrement.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar adem » Mar Sep 13, 2016 4:04 pm

Bonjour Jojo,

Merci pour votre reponse. C'est ce que je voulait faire, mais ce n'est plus possible, Kiwi c'est envoler en allemagne lors d'une promenade, evidemment cet imbecile ne lui avait pas mis de harnais, comme Kiwi repondait tres bien au rappel... Pensez vous qu un autre compagnon le ferrait cesser ses cris ?
adem
Coco
Coco

Messagepar jojo » Mar Sep 13, 2016 4:30 pm

C'est un coup de dés, vous pouvez gagner ou perdre car ils sont les seuls à choisir leur compagnon. Personnellement, je crois qu'il est préférable d'avoir 2 oiseaux qu'un seul, même s'ils ne sont pas copains. Vous ne pourrez jamais vous substituer à un oiseau.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar JulienPascal » Mar Sep 13, 2016 5:22 pm

Re bonsoir Adam!
Je t'ai répondu dans ton autre post qui fait donc doublon maintenant avec celui-ci. Désolé pour toi, mais surtout pour tes 2 perroquets qui ont été victimes de l'ignorance et de l'insouciance humaine. jojo a déjà répondu par rapport à la fidélité et aux liens qui peuvent unir 2 oiseaux... J'ajouterai que le vol libre, ça ne s'improvise pas!
Ton histoire que j'espérais si bien commencée m'attriste énormément. :cry:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar adem » Mar Sep 13, 2016 5:45 pm

Merci beaucoup pour vos réponses. Quand j'ai eu mes perroquets je ne pensais pas que je pouvait autant m attacher à un animal. Je crois que j'ai fais une grosse boulette en les séparent mais ce qui est fais est fais. En même temps, kiwi a eu le coup de foudre sur mon cousin, il voulait pas le lâcher d une semelle, et lui bizarrement ne s est pas mis à crier Apres la séparation.

Vous ne pouvez pas vous rendre compte comme j adore mon perroquet. Tout ce que j'ai fais pour eux je l'ai fais dans l'espoir de faire au mieux et en me renseignant un maximum. Je lui ai acheter une deuxième cage qui mas coûté un pont, tout les jours je lui achète un fruit et un légume différents dans un magasin bio, je lui fabrique des jouets en bois, je lui donne des branches fraîches que je passe au four pour désinfecter d abord. Il est très souvent en liberté, je joue avec lui,je fais pleins de choses pour lui, mais même quand je joue avec il gueule. Je pense que c'est sa façon à lui de communiquer il le fait Pcq il est heureux. Pourtant il sais imiter pleins de sons mais il se résigne à hurler. Je lui parle pendant des heures en me disant qu il vas apprendre à communiquer différemment qu'en criant. Je pense que je vais lui prendre un ou une partenaire, mais je me dit que si je prend un jeune il risque de vouloir imiter le grand et qu'ils vont se mettre à hurler à deux? Ou alors le grand se calmera avec son nouvel ami. Donc je me dit que je devrais prendre un oiseau de seconde main qui a a peux prêt son âge et pour bien faire un qui est déjà apprivoisé et Eam comme lui.

Il est vraiment spécial mon coco, j'ai la chance de disposer au boulot d un hangar couvert de 10.000 m2 je l ai emmener qques fois pour le faire voler et il déteste ça. Je dois le forcer à voler et quand il vole il me fais 50 mètres puis il se pose et il m attend. Et Apres il râle sur moi il se met dans sa cage dans un coin et il veux même plus sortir...
adem
Coco
Coco

Messagepar MOMO2 » Mer Sep 14, 2016 4:24 am

comme je suis triste pour ces oiseaux...
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar MOMO2 » Mer Sep 14, 2016 4:37 am

si tu as un peu lu les posts du forum tu as vu qu'on ne sait jamais si 2 oiseaux vont s'entendre....

alors si tu essayais de changer le comportement de ton oiseau actuel ? il y a pleins de posts qui parlent de renforcement positif. Tu auras probablement des conseils des membres. Je pense qu'il est déjà bien triste d'avoir séparé ces 2 oiseaux et un perdu envolé....

ps : tu veux dire quoi quand tu dis "je dois le forcer à voler" ?????
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Nadine.67 » Mer Sep 14, 2016 12:38 pm

ton oiseau ne veut pas voler, tu ne le changeras plus. Cette histoire est dommage, mais bon parfois on pense bien faire. Le vol libre prend de nombreux mois d'expériences, pas juste parce qu'on pense que l'oiseau ne s'envole pas. Peut-être quand même acheter un deuxième.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar adem » Mer Sep 14, 2016 1:43 pm

Oui moi aussi je suis triste pour mon petit bébé...

Quand je dit que je doit le forcer à voler, c'est que ça ne l
Intéresse pas, quand je le lève pour l envol il ne veux pas, il n'aime pas voler. Je ne le force pas non plus.

Je ne pense pas qu'il crie pour son compagnon, je pense que c'est vraiment sa façon à lui de communiquer avec moi.

Ce matin quand il criait un moment il a commencer a siffler comme avant, à ce moment la je lui ai répondu tout enthousiasme et voilà qu'il recommence a crier. Je pense que je dois lui a apprendre a communiquer différemment tout simplement. Qu'en pensez vous ? Est ce possible que j'ai raison?

J'ai vraiment peur de me retrouver avec 2 oiseaux criards et la ça vas être l enfer. Sinon j'ai pensé un moment à lui prendre un ami d une autre espèce plus petite, genre une calopsite apprivoisé, mon Alexandre est tellement doux et curieux que je suis presque persuadé qu'il ne l agressera pas. Il n'as encore jamais pincé qqun de sa vie... Et puis au pire si ils ne s entendent pas je peux toujours les séparer au pire, je ne me retrouverais pas avec deux criards...

Merci à tous pour votre aide.
adem
Coco
Coco

Messagepar adem » Ven Sep 16, 2016 5:35 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais vous donner des nouvelles...

Après avoir mûrement réfléchit, j'ai donc finalement décidé de prendre une amie pour ma petite fifille... Je me suis dit que même si ça ne lui fais pas cesser les cris, au moins, il se sentira moins seul.

J'ai donc trouvé une femelle grand alexandre de deuxième main (je ne voulais pas un jeune) avec qui j'ai eu un très très bon feeling, elle à 4 ans, elle s'appelle Coco (très original) , elle est EAM comme ma fifille et c'est une vraie pipelette, elle n'arrête pas de parler... :heart:
Je suis donc rentré à la maison avec et évidemment fifille la vue et là il a commencé à crier de toute ses forces sans s'arrêter. Coco, elle, n'as eu aucune réaction...

Je l'ai mise dans une petite cage dans ma salle à manger en quarantaine, mais après 2h de cris sans arrêt j'en pouvais plus, il criait comme un acharné, je l'avais jamais vu comme ça... J'ai donc pris coco dans le salon et je leur ai ouvert leur cage.Tant pis pour la quarantaine... Coco n'est pas sortie, par contre fifille s'est invité gentiment dans sa cage et ll lui a fais la cour, il était tout beau... Je les ai laissé tranquille histoire de mieux faire connaissance mais on ne l'entendait plus du tout, à part des touts petits cris tout doux. Coco à l'air de bien l'aimer, elle est très sociable, elle est assez calme, je lui ai donné quelques morceaux de fruits et elle a eu aucun mal à manger. Voilà depuis ça se passe très bien, il a directement arrêter de me faire des grosses crises de cris incessants... De temps en temps il me fais un petit cri pour voire où je suis et maintenant je lui répond et après il crie plus... Je suis très étonné d'un changement de comportement aussi radical. Je croise les doigts et j'espère qu'il ne recommenceras plus jamais ses crises... On verra aussi avec le recul ce que ça vas donner. Ce qui est sur en tout cas c'est qu'il se sentait seul et là il à de la compagnie et on voit directement qu'il est bcp plus heureux comme ça ! Je vous tiendrais au courant de la suite. Merci encore
adem
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Sam Sep 17, 2016 5:25 pm

Espérons que l'avenir te donnera raison! Je le souhaite pour tes perroquets. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Nadine.67 » Dim Sep 18, 2016 4:58 am

Et Coco réagit comment ??? Tu n'en parles pas ??? :what:
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar adem » Dim Sep 18, 2016 9:24 am

Coco est assez curieuse, c'est la premiere fois qu'elle se met en "couple" , elle l'aime bien, mais comme toutes les dames elle se fais desirer qques fois :)

Sinon pour le moment la cohabitation se passe assez bien, ils grugent du bois ensemble, ils mangent les gros morceau de legume ensemble... fifille a tendance a faire encore qques cris tres strident qques fois dans la journee, mais ce n est rien comparer a avant. J ai vraiment juste peur que coco essaye de l imiter et et que ca deviennent un cercle vicieux... Par contre fifille ma sorti un nouveau cri que je n avais pas encore entendu, j ai l impression qu il essaye de chanter lol
adem
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique