Bonjour à tous,
Depuis maintenant 3 mois, j'ai un deuxième gris du gabon (Femelle de 2 ans), lors de l'achat, nous nous sommes aperçu que c'était une troisième main (d'où le prix correct). Pour une troisième main, elle se porte plutôt bien. Le jours même de l'acquisition, je lui ai fait faire une visite chez moi vétérinaire aviaire et elle est en pleine forme.
En effet, pour être en forme, elle l'est ! Mais j'ai du mal à l'apprivoiser correctement afin qu'elle perde ses anciennes habitudes.
Elle monte sur mon bras et mon épaule, me fait des bisous sur les doigts et tout ça. Mais par contre, elle a la facheuse habitudes de sifler de plus en plus fort dès que je m'éloigne d'elle, même si elle me voit toujours. J'essais de lui "NON" quand elle sifle, mais soit elle s'arrête et recommence de suite, soit elle s'en fiche.
Je sais que c'est leur siflement naturels, mais elle ne le fait pas quand je suis près d'elle.
De plus, j'aimerai lui faire prendre l'habitude de certains gestes pour lui mettre le harnais aviator, mais là, c'est une autre histoire. Quand j'essai de lui caresser la tête, lui caresser sous l'aile, elle tourne sa tête dans tous les sens pour essayer de me prendre le doigt pour faire des bisous.
Auriez vous des conseils à me donner pour faciliter un peu son apprentissage ?
Je vous en remercie par avance.
Catskan

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
.