couple gris du gabon dans le nid

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

couple gris du gabon dans le nid

Messagepar so19 » Mar Aoû 09, 2016 3:59 am

bjr
cocotte 11 ans et tito 12 ans un couple de gris sont ensemble depuis à ma connaissance 4 ans au moins et chez moi depuis avril il ne se sont jamais reproduit .
Je leur et construit une volière dans le jardin ou j'ai mit à disposition un nid et je ne comprend pas pourquoi les deux s'y mettent à l'abris alors que
seul tito dors dedans pendant que cocotte dors au milieu de la volière visible de tout. Si quelqu'un a une idée cela pourrai me permettre d'aménager la volière et essayez de résoudre peu être le problème de picage de mme.
crdl
so19
Coco
Coco

Pays: france

Re: couple gris du gabon dans le nid

Messagepar Fernand » Mar Aoû 09, 2016 5:13 am

Au lieu de mettre un nid, pourquoi ne pas aménager un coin complet dans le haut de la volière ? Avec un nid, tu risques d'inciter à la repro et ta femelle n'est sûrement pas d'accord :wink: ... Puisqu'elle dort au vu et su de tous. Ce qui n'est pas normal pour un oiseau qui normalement se cache pour dormir. Ça pourrait expliquer le picage.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar so19 » Mar Aoû 09, 2016 7:09 am

bjr oui je suis d'accord c'est vraiment bizarre après dans le haut de la volière logiquement elle pourrai dormir à l'abris meme hors du nid mais elle dort au milieux
je trouve sa etrange surtout qu'ils sont en extérieur depuis 1 mois maintenant, que se sont des import mal traiter par l'ancien proprio.
le nid lui sert de dortoir à Tito et d'abris au deux quand je passe du temps dans la volière pour le nettoyage par exemple.
Une lumière de lampadaire pourrai l'attirer au centre de la volière ou rien avoir.
ils ont passer je pense deux ans dans un placard avec une cage miniature et une petite fenêtre.
il ne joue avec rien mais se fond le bec avec les branches.
so19
Coco
Coco

Messagepar Thérèse » Mer Aoû 10, 2016 2:44 am

Avez-vous de l'expérience en élevage de perroquets? On ne met pas un nid avant de savoir quoi faire avec les bébés! Sans savoir comment nourrir des oiseaux reproducteurs etc...
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar so19 » Mer Aoû 10, 2016 4:23 am

bjr
non aucune experience mais dans tt les cas je ne compte pas retirez les oeufs, je veux surtt faire sortir la femelle de sa l'étargie (mal traité par" l'éleveur" il ne leur a meme pas donner de nom), et je me suis dit qu'une premiere ponte serai pas mal, ce quelle n'a jamais fait en 4 ans, perso je pense qu'il ne se passera jamais rien. Si vous avez une idée de pourquoi elle se met a la vu de tt et ts pour dormir la nuit et pas dans un coin de la volière discret comme n'importe quelle oiseaux.
so19
Coco
Coco

Messagepar Thérèse » Mer Aoû 10, 2016 12:44 pm

Vos oiseaux ont-ils été sexés ?? Pourquoi ne pas leur mettre un abri en forme de u inversé avec un perchoir à l'intérieur. Ce serait de beaucoup préférable à un nid.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar so19 » Jeu Aoû 11, 2016 3:47 am

bah parce que j'y avais mm pas pensez au u inverser je vais le rajouter, oui ils sont sexé c'est leur âge qui n'est pas connus
so19
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique