mon expérience de vacances sans mon oiseau....

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

mon expérience de vacances sans mon oiseau....

Messagepar cyllou1409 » Mer Juil 27, 2016 2:34 am

Voici un petit sujet qui ne comporte pas de questions... juste une expérience qui pourra peut être en aider certains...

Nous avons Pipa notre amazone depuis une bonne année maintenant.
La question des vacances s est donc posée pour la première fois... en effet comme bcp de gens nous partons en vacances 15 jours en juillet.
Ttes sortes de questions se posent évidemment.
Comment va t elle réagir a notre absence? Qui va la garder, etc
Après mûre réflexion nous avons choisi de laisser Pipa a la maison, la prendre en vacances hors de question pour moi , la mettre chez qqn bof je ne connais personne acceptant de la prendre et des inconnus ca ne me tente pas.
Nous avons donc laisse pipa chez nous dans ses habitudes, j avais installé la radio avec une minuterie de 9h a 12h et de 16h a 19h
Ma voisine est passée tous les jours la nourrire et rester un peu près d elle .
Cela dit a part moi personne ne peut sortir pipa de sa cage, elle est donc restée 12 jours sans sortir... c est peut être cruel mais je pense moins que de voir arriver une voisine avec des gants et des hurlements de peur ( et oui tout le monde n a pas la passion des oiseux haha)
Nous avons eu du stress en vacances mais finalement tout s est bien passé, a notre retour en chantait, a fait des câlins,... pas de rancoeur.
Je dois même dire que cette séparation a fait du bien... ces derniers temps pipa se mettait bcp a hurler qd je quittais la pièce, j en ai pleuré parfois tellement j en pouvais plus. Depuis 15 jours que nous sommes rentrés elle n a pas hurlé une seule fois !!! Comme ci elle avait appris a se passer de moi.

Voila juste un témoignage qui montre que même si j'aime mon oiseau a la folie , je ne veux pas passer a côté de vacances, moment en famille, etc et qu' avec de l organisation tout le monde peut être bien...
Au risque de choquer certains et en esperant pouvoir en aider d autres...
PIPA Amazone front jaune (mai 2015)
cyllou1409
Inséparable
Inséparable

Pays: Belgique

Re: mon expérience de vacances sans mon oiseau....

Messagepar Fernand » Mer Juil 27, 2016 5:20 am

Tu prouves ce que j'ai toujours dit :wink: ... Les vacances, c'est bon pour tout le monde. Y compris nos oiseaux :-) . Cette expérience t'a démontrée que nos oiseaux ne sont pas si attachés à nous. C'est une idée tout à fait fausse.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar cyllou1409 » Mer Juil 27, 2016 6:17 am

Effectivement et notre relation est d autant plus saine je trouve....
PIPA Amazone front jaune (mai 2015)
cyllou1409
Inséparable
Inséparable

Pays: Belgique

Messagepar JulienPascal » Mer Juil 27, 2016 6:54 am

Merci pour ce témoignage cyllou1409! :-) Je suis content pour toi et pour ta petite Pipa que tout se soit bien passé.
De mon côté, jusque là, on a toujours emmené Chopin en vacances. Non pas que je sois contre le fait de le laisser à la maison dans sa cage pendant 15 jours.
Le problème, c'est que mes proches voisins (qui sont même des amis) sont retraités et sont absents tout l'été! Et je ne connais pas assez les autres personnes qui habitent autour de chez moi pour leur demander de venir nourrir le plumeau, nettoyer sa cage et lui faire la causette un peu tous les jours. Donc, pour la 3ème fois cet été, le perrok sera avec nous, et il participe pleinement à nos activités de vacances qui sont essentiellement axées sur la randonnée en montagne.
Ceci dit, dès que j'aurai trouvé une personne de confiance, je n'hésiterai pas à le laisser, même 15 jours, dans sa cage.
Je suis, moi aussi convaincu qu'une petite séparation de temps en temps, peut être tout à fait bénéfique pour le perrok... mais aussi pour l'humain! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets