Enfin un sauvetage

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Enfin un sauvetage

Messagepar ggigie » Sam Juil 23, 2016 4:36 pm

Bonjour. Aujourd'hui une grande joie pour nous !!!! Une nouvelle compagne arriveras chez nous !!!!!! Tchoupie. Gris du Gabon 7 ans. EAM. Baguée. Sa propriétaire s en sépare pour raison de santé. Elle as eu beaucoup d hospitalisation. Tchoupie s est retrouvé trop seule. Donc a commencé le piquage Je la voit demain et la récupére des mon retour le 4 sept !!!!! Je suis très heureuse. Mais besoin de conseil pour son picage. Elle est nourrit d extrudé Et fruit. Que me conseiller vous ????? Elle ne crie pas Ét parle beaucoup paraît il. Vais je pouvoir lui mettre un harnais ???? Je l aime Deja Merci de vos précieux conseils. Gigi
ggigie
Coco
Coco
 
Messages: 29
Inscription: Mer Juil 13, 2016 4:50 pm
Sexe: Femme
Ville: BAGNOLET
Pays: FRANCE

Re: Enfin un sauvetage

Messagepar JulienPascal » Sam Juil 23, 2016 4:56 pm

Je me réjouis pour toi ggigie, et pour Tchoupie qui va bientôt arriver dans une famille aimante et prête à lui offrir enfin toute l'attention qu'elle mérite.
Pour le picage, c'est un problème très complexe car les causes possibles de picage sont nombreuses!
Voici un lien qui peut t'être utile:

http://www.perroquet-perroquets.com/pic ... oquets.php

Mais il y a d'autres sites sérieux qui en parlent également très bien.
Un vétérinaire aviaire bien sûr pourra aussi t'aider.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Enfin un sauvetage

Messagepar ggigie » Sam Juil 23, 2016 5:07 pm

Sa propriétaire as fait beaucoup d examens le veto est catégorique c est uniquement l ennui. Dès que je la récupére le 4 sept. Direct veto Elle se lave pas Pensees tu que l alimentation peut jouer. ? Le mien était aux graines ! De plus sa proprio actuelle vient d avoir un bb donc n as plus le temps de s en occuper grrrrr ! Le sauvetage me coûteras 500 euros mais pas grave ! Ma tchoupie est malheureuse ! J ai eu des photos ! Le picage n est pas énorme J espère vite y remédier. Ét si besoin de conseil je n hésiterais pas à faire appel à tes conseils ! Pas de chance pour toi tu habites près de chez moi ! Tu auras droit à un petit café pour que tu viennes voir ma tchoupie !!! Hihi hihi :rofl:
ggigie
Coco
Coco
 
Messages: 29
Inscription: Mer Juil 13, 2016 4:50 pm
Sexe: Femme
Ville: BAGNOLET
Pays: FRANCE

Re: Enfin un sauvetage

Messagepar JulienPascal » Sam Juil 23, 2016 5:34 pm

Oui, parmis les nombreuses causes possibles, une alimentation déséquilibrée peut être à l'orgine d'un procesus de picage!

Je te conseille ce lien: http://www.perroquet-perroquets.com/pic ... oquets.php

Et plus généralement: http://m.perroquet-perroquets.com/menu-comportement.php

PS: Pour le petit café, comme on dit chez moi: "Je prends!" .... avec plaisir! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Enfin un sauvetage

Messagepar ggigie » Dim Juil 24, 2016 4:58 am

Que pensés tu de la fleur de Bach en goutte pour le picage?
ggigie
Coco
Coco
 
Messages: 29
Inscription: Mer Juil 13, 2016 4:50 pm
Sexe: Femme
Ville: BAGNOLET
Pays: FRANCE

Re: Enfin un sauvetage

Messagepar JulienPascal » Dim Juil 24, 2016 5:40 am

Je sais que plusieurs personnes l'utilisent, mais perso, je ne sais pas puisque Chopin n'a jamais eu ce souci! En tapant "fleur de Bach" dans le moteur de recherche du forum, tu trouveras certainement des messages qui en parlent, donc les gens qui l'utilisent.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Enfin un sauvetage

Messagepar Becca » Dim Juil 24, 2016 8:24 am

Pour les lapins (et j'imagine que c'est assez semblable pour les perroquets), on recommande les fleurs de Bach en granules, car il y a le plus souvent de l'alcool dans les gouttes.

Une utilisation efficace des fleurs de Bach (si on y croit, bien entendu) suppose à la fois de très bien connaître le caractère et le comportement de l'animal (donc difficile à utiliser avec un animal qu'on vient d'adopter) et de très bien connaître leurs propriétés et leur utilisation. Le pifomètre, ça marche rarement...

Et surtout, ça ne remplacera jamais une consultation chez un vétérinaire aviaire compétent, qui permettra d'éliminer les causes physiologiques du picage en procédant à différents examens.

Si la précédente propriétaire dit qu'elle l'a déjà fait, elle pourra te transmettre tout son dossier médical que tu pourras donner à ton véto aviaire : il verra s'il faut recommencer tout ou partie des examens (prise de sang, radio, analyse des selles...) et ça te fera au moins un deuxième avis.

Personnellement, si je cherchais des médecines complémentaires pour mes perroks, j'irai en consultation chez ma véto homéopathe/ostéopathe, qui travaille en collaboration avec mon véto aviaire (après être allée voir mon véto aviaire dans un premier temps, bien entendu).
Tibulle et Olympe (lapins)
Allegri et Palestrina (calopsittes)
Uranie (pionus)

Le blog de mes boules de plumes : http://plumedeperrok.tumblr.com
Avatar de l’utilisateur
Becca
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 462
Inscription: Sam Juin 02, 2012 1:52 am
Localisation: Paris, France
Ville:

Re: Enfin un sauvetage

Messagepar Becca » Dim Juil 24, 2016 8:47 am

Et s'il ne mange que des extrudés et des fruits, il faudrait penser à diversifier son alimentation :

Tibulle et Olympe (lapins)
Allegri et Palestrina (calopsittes)
Uranie (pionus)

Le blog de mes boules de plumes : http://plumedeperrok.tumblr.com
Avatar de l’utilisateur
Becca
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 462
Inscription: Sam Juin 02, 2012 1:52 am
Localisation: Paris, France
Ville:

Re: Enfin un sauvetage

Messagepar ggigie » Dim Juil 24, 2016 9:13 am

Je viens de faire sa connaissance Vu tous les examens médicaux. Je la récupére le 5 sept La proprio veut la garder car elle est en vacances Tchoupie est surtout délaisser car bb d un mois. Dès que je la récupére je l emmené chez veto aviaire !!!!! Elle est très docile très mimi mais la réalité est Qu elle ne veut pas que son bb risque un jour de rencontrer Des fientes. Elle as raison de s en débarrasser à mon avis. Car elle n est plus heureuse tchoupie ! Moi vais faire de sa vie un rêve !!!!! Tres tres peu de picage. Dès que je peut je met une photo
ggigie
Coco
Coco
 
Messages: 29
Inscription: Mer Juil 13, 2016 4:50 pm
Sexe: Femme
Ville: BAGNOLET
Pays: FRANCE


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités