Elle était adorable alors je l'ai prise et me voila donc avec Charlie 4 mois sous le bras.
Oh bien évidemment c'était un achat très réfléchis. Je traînais sur les forums depuis déjà 1 ans si ce n'est plus pour me renseigner c'était mon grand rêve et maintenant il est réalisé.
J'avais entendue tellement de bien des conures à joues vertes qu'en ayant la mienne il y a eu une sorte de déception peu être. J'espérais de manière niaise que ce serai l'amour fou, que l'animal serait coopérant et évidemment que ça ne se passe jamais comme ça c'est la vie, mais je ressent une pointe d'angoisse pourtant. Je ne l'ai que depuis 24 h mais c'est dur. Malgré toutes les connaissances que j'ai essayé d’acquérir je n'arrive pas à la comprendre. Elle est arrivée certainement très stressée ici. Elle a était élevé main mais on dirait qu'elle ne nous aime pas trop. Elle se sert beaucoup de son bec pour monter et quand nous la prenons sur nos doigts elle mort doucement et parfois de toutes ses forces alors oui dans le cas d'une conure la douleur est passable mais ça reste pas très agréable comment lui faire comprendre que je n'aime pas ça ? Et pourquoi mort elle si fort ? Parfois quand nous essayons de la prendre dans nos mains et elle cri et nous mort fort. Quand c'est comme ça nous lui fichons la paix et c'est tout mais quand il s'agit d'essayé de la prendre dans nos doigts et qu'elle feule et nous mort quand nous essayons de la retirer de nos cheveux ou elle se planque tout le temps c'est plus dur. Elle à tendance à faire beaucoup de bruits que je ne comprends pas des petits cris des petits grincements parfois au moment de dormir la elle n'arrête pas de grincer. Il y a eu aussi l'incident de la baignoire. Je lui ai laissé une petite baignoire et fin folle elle s'est jeté dedans en hurlant et après ça pas moyens de la calmer. Elle à aimé ou alors ça lui à fait peur pour hurler comme ça ? Elle semble aussi frotter de manière désespéré son bec partout comme si ça la "gratté " et tout goûtée. Elle découvre la maison ? Son anciens maître lui manque peut être. Elle rejette tout fruits et légumes si ce n'est pas des vieilles boites de conserves toutes dégueues pleines de trucs crades dedans. Je m'inquiète pour elle finalement ce cadeau étais je vraiment prête ? J'ai peur de ne pas pouvoir répondre à ses attentes. Je ne veux pas blesser un animal je veux qu'elle soit bien. C'est pour ça que je me tourne aujourd'hui vers vous lors de cette présentation pas très belle et qui la montre pas forcement sous son meilleur angle. Pour sa défense elle semble curieuse et plutôt joueuse.
Merci beaucoup d'avoir lu ça si vous l'avez fait

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013