Dois-je adopter leur quaker?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Dois-je adopter leur quaker?

Messagepar Muso » Mar Mai 22, 2007 3:21 pm

Bonjour,

J'ai un couple d'amis qui ont un quaker. Comme ils ont 3 enfants assez turbulents et que le mari passait son temps à faire fâcher le perroquet, celui-ci est très agressif avec les hommes. Ils pensent même s'en départir, car il crie et mord beaucoup. J'ai en effet constaté qu'il crie énormément! Mais il ne sort pas beaucoup de sa cage (les enfants laissent les portes ouvertes, ne font pas attention...)...

Je pensais peut-être leur offrir de le prendre chez-moi, mais je ne sais pas si je peux venir à bout de ré-éduquer ce perroquet. Je ne suis pas seule et mon chum n'est pas trop "pro-bebittes". Y a-t-il possibilité de reprendre un tel animal? Est-ce que la ré-éducation serait bien longue et difficle?

Que pourrai-le leur conseiller pour les aider en attendant? Comment pourraient-ils améliorer la situation? Ils travaillent tous les deux et les enfants sont à l'école, alors l'oiseau est seul durant la journée. Sa cage est tout de même bien ornée de jouets, mais ce sont toujours les mêmes...

Ce serait dommage qu'un si bel oiseau soit condamner...
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Mar Mai 22, 2007 3:53 pm

Sûrement que plus de présence aurait déjà un bon effet sur le problème de cri. Pour l'éducation des morsures, quelques semaines, quelques mois, ca dépend...

Les quakers sont hyper dégourdis..être enfermé à tourner en rond, ca ne leur dit pas grand chose!

Mais il reste que leur cri a quelque chose d'assez agressant, même quand on leur donne tout ce qu'on peut comme temps et amour!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar LadyMuzy » Mar Mai 22, 2007 4:41 pm

Moi je dis que si ton chum n'est pas trop "bébitte", comme tu le dit, il soit possible qu'il y est un problème. Surtout avec un Quaker qui crie et qui mord.
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Quaker

Messagepar Muso » Mar Mai 22, 2007 5:24 pm

Ouin... vous avez bien raison. J'ai une "âme" de mère Thérésa, mais faut que je me limite, quand même!
Mon chum supporterait pas d'entendre des cris tout le temps... J'ai une garderie avec 6 enfants, et il a de la misère à passer plus de 1h avec eux... et ils ne sont pas excités et ne crient pas, ce sont de supers enfants!

Je vais repenser à mon affaire...
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar alex12 » Mar Mai 22, 2007 5:25 pm

je connais quelqu'un qui a exactement le même problème avec leur alexandrine(j'en avais déjà parler :wink: )
mais il sort et se laisse prendre par les femmes seulment
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Santé physique et psychologique