Sanka le nouvel habitant de la maison

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Sanka le nouvel habitant de la maison

Messagepar Mimich » Dim Juil 10, 2016 2:48 pm

Bonsoir à tous. Voilà je viens de arriver sur le forum et je vous présente si je arrive à mettre une photo lol sanka jeune amazone à front jaune de 9 semaine.
Mimich
Coco
Coco

Pays: Belgique

Re: Sanka le nouvel habitant de la maison

Messagepar Fernand » Dim Juil 10, 2016 3:28 pm

Bonjour Mimich et bienvenu sur le forum. Un peu de lecture pour toi ;) :

topic46.html

topic37225.html
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar cyllou1409 » Dim Juil 10, 2016 5:52 pm

Bonjour,
J ai comme toi un amazone front jaune mais 9 semaines c est vraiment très jeune :( quel dommage...
Tu dois encore le nourrir car il n est pas sevre.
Bonne continuation, j espère que tt ira bien pour toi... pour lui...
PIPA Amazone front jaune (mai 2015)
cyllou1409
Inséparable
Inséparable

Messagepar JulienPascal » Lun Juil 11, 2016 6:13 pm

Bienvenue parmi nous Mimich,
Et oui, tu l'ignorais peut-être quand tu as pris ce perroquet de 9 semaines, mais tu t'es mis dans une salle galère. Et je n'hésite pas à qualifier l'éleveur auquel tu as eu affaire d'irresponsable! une personne qui, pour gagner quelques centaines d'euros, n'hésite pas à mettre en péril la vie d'un perroquet. Car cet éleveur te laisse faire le boulot à sa place, le nourrir à la seringue avec tous les risques mortels que cela induit!... sans compter, s'il s'en sort (!), les problèmes comportementaux que ton perroquet va inévitablement développer avec l'âge, et auxquels tu devras faire face.
Je ne crains pas de dire, que ton perroquet et toi, vous êtes des victimes... Et ton éleveur est un enfoiré qui, si c'est un professionnel, mériterait d'être dénoncé aux instances sanitaires et de protection des animaux!

Ici sur ce forum, si tu le souhaites, on va malgré tout essayé de t'aider et te conseiller au mieux.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Mimich » Mar Juil 12, 2016 3:10 pm

Bonsoir merci à tous de m'accepté sur ce forum. Il est vrai que je savais que je devais encore nourrir sanka à la seringue matin et soir mais je ne me doutais pas qu il était si jeune,ont les sortais de la neurserie quand je suis arrivée au magasin. J ai demandé quand il pourrait être vendu ont m'a répondu qu il pouvais partir de suite mais qu il fallait que je continue à le nourrir matin et soir , et lui mettre du p15 la journée pour qu il y goute. Je l avais déjà fait avec mon premier perroquet mais qui lui avait près de 3 mois à l achat. J'ai appris trois jours après que sanka n avais que 9 semaines :shock: . Ici cela fait une semaine et demi que je l ai et pour l instant tout ce passe bien il mange bien sais seringue et mange de plus en plus de p15 mais je ne lui en met pas nn plus énormément. Il explore de mieux en mieux sa cage monte toute au dessus de temps en temps et joue avec ses jouets. J espère que l évolution vas bien continué. Une des question que je me pose est faut il attendre qu il mange totalement seule pour commencer les fruit :what: . Merci à tous pour vos conseils et vos réponses :D
Mimich
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !