Oui jsuis d'accord avec toi , une jardinerie ne vends pas d'animaux tout est dans le nom ! mais les animaux sont là, et n'ont pas demandé à y être ! Si personne ne les achètent, ils vont où? Je me suis toujours poser la question?
Les chiens ( et il n'y en a plus maintenant dans cette jardinerie, dieu merci), ils retournaient chez l'éleveur mais dans le cas de ce cacatoès qui vient d'Ukraine ?? En plus, à ce prix, il devient accessible à une plus vaste catégorie d'acheteur potentiel qui n'y connaîtra rien ( comme moi au début malgré que je ne connaisse pas grand chose encore au jourd'hui

) et écoutera les conseils pourris du vendeur qui n'est pas forcément de mauvaise volonté d'ailleurs mais ...
Lorsque j'y retournerai , je vais tenter une discussion avec la personne qui s'occupe des perroquets et essayer de savoir pourquoi ils ne donnent pas d'alimentation fraîche , c'est un exemple.
Du haut de mon
petit savoir, je réussirai peut être à faire changer quelques trucs...
On peut se révolter et pousser des coups de gueule, rien n'y fera , on ne fera pas changer la législation , alors si on peut améliorer ne serait ce que certaines toutes petites choses, pour ces bestioles venues de je ne sais quel pays , je dis que ça vaut le coup d'essayer au même titre d'ailleurs que ces personnes bienveillantes sur ce forum donnent des conseils à la pelle pour aider les autres ..
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein