Nouvelle acquisition (Grand Alexandre)... Votre avis ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Nouvelle acquisition (Grand Alexandre)... Votre avis ?

Messagepar la-nath » Lun Juil 04, 2016 11:50 am

Bonjour,

Je suis hélas restée sans vous donner de nouvelles depuis pas mal de temps, mais j'étais très triste.... Popeye mon éclectus nous a quitté et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre.... Bref.... :(

Depuis, j'ai fait l'acquisition d'un autre plumeau... Coco est arrivé à la maison depuis environ un mois et j'aimerai votre avis.....

En fait, il m'a été cédé comme étant un Grand Alexandre mâle de 8 mois EAM.... (je n'ai pas de certificat d'acquisition ni de sexage ADN) il était installé dans chez une dame d'un certain âge dans une pièce assez sombre, elle lui parlait très très doucement, le laissait sortir de sa cage mais l'oiseau était malgré tout craintif même si elle arrivait un peu à l'effleurer de la main... Il ne savait pas monter sur son bras ni venir quand elle l'appelait... il ne parlait pas... elle m'a dit qu'elle l'avait depuis l'âge de ses 2 mois environ... et qu'elle couvrait sa cage d'une couverture systématiquement à 20 h jusqu'au lendemain matin pour qu'il dorme......

Bon, et bien chez moi ça ne se passe pas comme ça du tout !!! il n'a pas de couverture sur sa cage, je l'ai installé dans une cage plus grande, il y a pas mal de bruit à la maison car nous sommes vivants (chiens, autres plumeaux, télévision, musique.... enfants....). c'est vrai qu'il a semblé un peu affolé le premier soir, mais maintenant ça à l'air d'aller. Je ne peux pas encore le sortir car il est un peu farouche (s'affocle vite) et je ne peux pas encore le toucher mais je peux lui donner de la pomme à la main quand il est sur sa balançoire. Je lui parle beaucoup et maintenant il me cherche du regard et me fait des petit cris... et il essaie même de vouloir dire son nom... COCO... il commence à s'agiter dans sa cage en fin d'après midi car il sait que c'est l'heure ou je lui donne les fruits !

Voilà donc l'entrée en matière.... et j'ai plein de questions et de réflexions qui se pausent..... Merci de me donner votre avis.

J'ai essayé de mettre des photos de Coco ci-dessous pour que vous voyez un peu à quoi il ressemble...

Est-ce vraiment un Grand Alexandre, ou est-ce une perruche à collier ?

Son plumage est vraiment pas terrible, la dame m'a dit qu'il avait encore beaucoup de duvet..... Je trouve ça un peu louche pour un oiseau de 8 mois et je soupçonne plutôt du picage et une vague repousse des plumes.... Pour moi il devrait avoir déjà un beau plumage non ?

Que pensez-vous de son comportement en général ?

Image
Image
Image
Image

J'espère que vous pourrez le donner vos différents avis et que vous pourrez voir les photos car j'ai eu beaucoup de mal à les mettre sur le forum !!!

A bientôt.
la-nath
Coco
Coco

Pays: France

Re: Nouvelle acquisition (Grand Alexandre)... Votre avis ?

Messagepar annemarie » Lun Juil 04, 2016 12:24 pm

Je ne vois pas les photos. :/
Sinon, s'il a reellement 8 mois, normal qu'il ne parle pas. Pour le plumage, s'il était dans la pénombre, pas étonnant non plus qu'il ne soit pas top, mais il faudrait voir....
Vraiment bizarre qu'il n'y ait aucun papier par contre. :shocking:

Ce qui est sur, c'est que le GA est un oiseau qui est un grand voilier...une vie en cage n'est vraiment pas appropriée. Il a un grand besoin de voler et de s'exprimer.
Le mien est vraiment très gentil avec tout le monde (et les autres perroquets).
La dame ne semblait pas y connnaitre grand chose, s'il a vraiment 8 mois, tu devrais pouvoir arriver à interagir avec lui !
Essaye avec la nourriture, les GA sont de grands gourmands !! ;)
annemarie
Inséparable
Inséparable

Messagepar la-nath » Lun Juil 04, 2016 12:33 pm

Merci de tes réponses,

Pour voir les photos en effet elles n'apparaissent pas comme ça dans le post, mais j'arrive à les voir en se mettant sur l'icone image avec un clik droit ça va directement chez mon hébergeur et ça marche on peut les voir...
la-nath
Coco
Coco

Messagepar annemarie » Lun Juil 04, 2016 12:43 pm

Je suis avec l'iphone, dinc pas possible pour moi...
annemarie
Inséparable
Inséparable

Messagepar la-nath » Lun Juil 04, 2016 1:25 pm

Image
la-nath
Coco
Coco

Messagepar la-nath » Lun Juil 04, 2016 1:27 pm

Image

Image

Image
la-nath
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Lun Juil 04, 2016 3:22 pm

je pense qu'il va falloir que tu lui donnes une nourriture saine et le plumage reviendra à la normale, un peu de vitamines ne serait pas superflu. Tu peux faire les tests de maladie, mais si tu n'as pas envie, tu laisses de côté pour le moment ( :etourdi:), je pense que l'essentiel est dans la nourriture, et puis il faut le vaporiser régulièrement. Encore un perroquet qui trouvera une belle vie :rofl:
Pour les papiers, pourquoi pas de papiers ?? et il est bagué ??
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar la-nath » Lun Juil 04, 2016 3:54 pm

Merci pour ta réponse Nadine,

Pour ce qui est de la nourriture, je lui donne des graines grandes perruches et de la pomme dont il raffole (il n'aime pas du tout la poire ni la banane !!! et encore moins les carottes...).
Il est bagué fermé et pour ce qui est des papiers, j'ai rappelé la dame pour lui demander si elle avait un certificat de cession de "l'éleveur", elle m'a dit que ce n'était pas obligatoire... j'ai trouvé ça un peu bizare moi aussi car j'ai déjà eu d'autres perroquets et j'en avais toujours eu des papiers....

J'ai déjà essayé de le vaporiser.... et il a l'air d'adorer ça !!! Combien de fois par semaine il faut le vaporiser ? je ne sais pas à quelle fréquence il faut le faire.... :what:

Le principal maintenant c'est qu'il soit bien dans sa nouvelle vie, avec nous, et je crois qu'il commence à prendre quelques repères car il me cherche du regard quand je bouge dans la maison et cet après-midi encore, il me faisait des petits cris comme pour participer à la discussion que j'avais avec lui ! c'était drôle... :P

J'espère que ça va aller... j'attends de vous tous les conseils pour mener à bien cette nouvelle aventure !!!
la-nath
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Lun Juil 04, 2016 4:12 pm

Le seul conseil que je te donnerai Nath si tu tiens vraiment à ton GA, et je ne doute pas que tu y tiens!, c'est de le faire examiner par un véto aviaire une fois qu'il aura pris ses repères et qu'il sera bien installé chez toi.
Tests des principales maladies + bilan sanguin qui permettra de voir s'il y a carences ou pas. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Becca » Lun Juil 04, 2016 5:28 pm

Idem pour la visite chez le véto aviaire dès que possible :)
Tibulle et Olympe (lapins)
Allegri et Palestrina (calopsittes)
Uranie (pionus)

Le blog de mes boules de plumes : http://plumedeperrok.tumblr.com
Becca
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Fernand » Lun Juil 04, 2016 7:24 pm

Je trouve dommage que tu ne respecte pas le rythme de ton nouvel oiseau. Quand on sait qu'il était très (trop :wink: ) tranquille chez une vieille dame, on ne change pas ses habitudes du jour au lendemain... Il en va de sa confiance envers vous. Et les tests de maladie sont indispensables, surtout vu l'état du plumage. Et même chez vous dans une atmosphère plus vivante, il a besoin de ses 10-12 heures de sommeil pa nuit. On prévoit donc une pièce sombre et sans dérangement pour cette période. J'ai hâte de suivre son évolution :-) ! C'est tellement gratifiant de donner une deuxième chance à un perroquet :thumbsup: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Nadine.67 » Mar Juil 05, 2016 3:48 am

je pense qu'il doit aussi manger des graines pour perroquets, je ne connais pas le GA. Pour le vaporiser, tu peux le faire tous les 2 - 3 jours, certains oiseaux veulent tous les jours, il faut trouver le rythme avec lui. Bon courage.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar la-nath » Mer Juil 06, 2016 2:16 am

Merci à tous pour vos conseils,
Je vais m'efforcer de lui rendre une vie plus belle... Je vous tiens au courant.
A bientôt.
la-nath
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique