Vigne rouge et perroquet

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Vigne rouge et perroquet

Messagepar JulienPascal » Ven Juin 17, 2016 12:31 pm

Vu que le forum n'est pas trop actif ces derniers temps, je me demande bien pourquoi d'ailleurs :what: ...sauf à y voir une conséquence de plus de cet euro 2016 de foot qui fait surtout parler de lui grâce (ou plutôt à cause) de ses hordes de "sacs à bière" qui cassent tout sur leur passage!!! :grr:
... enfin bref, j'en profite pour poser ma question:
La vigne rouge est-elle toxique pour nos amis à plumes??? Je sais que la vigne vierge est toxique, mais qu'en est-il de la vigne rouge (la vigne à raisins)?
J'imagine bien que la question a déjà été posé maintes fois, mais j'ai beau chercher encore et encore, poser ma question sur tous les moteurs de recherche, je ne trouve aucune référence, ni ici sur le forum (sauf pour évoquer le bois de vigne pour fabriquer des perchoirs) ni ailleurs sur Internet! :etourdi:
Il se trouve que Chopin adore grignoter les tiges de vignes et même les feuilles, et je voudrais être sur qu'en cas d'ingestion, il n'y ait aucun risque.
Merci d'avance pour vos réponses.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Re: Vigne rouge et perroquet

Messagepar Fernand » Ven Juin 17, 2016 1:33 pm

La vigne à raisin n'est pas toxique :wink: . Pour le forum, c'est la même chose à chaque été quand le beau temps arrive :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Ven Juin 17, 2016 1:59 pm

Merci Fernand pour ta réponse sur la vigne. Je pense que je l'ai déjà lu il y a plusieurs mois, mais comme Chopin en grignotte dès quantités importantes, je finissais par avoir un petit doute (tu sais, l'inquiétude des papounets quoi!)
et j'avais besoin d'une confirmation pour me rassurer! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Pour le forum, je me doute bien que ce n'est pas notre euro de foot qui monopolise les membres devant leur télé! C'était juste pour donner mon sentiment sur cette compétition et les débordements de violence qu'elle engendre avec les hooligans. Un phénomène qui prend des proportions dingues dans une société de plus en plus en manque de repères, de respect et sans doute aussi d'autorité. J'ai l'impression d'être un vieux réac quand je dis ça.... et pourtant!
Par contre, si les membres du forum profitent de l'été et des beaux jours pour se balader avec leurs perroquets, ou faire avec eux des activités pendant leur temps libre, c'est une bonne chose! :thumbsup:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Lise Durocher » Ven Juin 17, 2016 10:26 pm

J'ai planté des vignes au pied de mes cages extérieures, pour faire de l'ombrage, et il arrive que les perroquets en grignotte, ça n'est pas toxique, et ça repousse rapidement. Attention ne pas mettre d'insecticide.
Image
Lise Durocher
Garderie
Garderie

Messagepar JulienPascal » Mer Juin 29, 2016 10:51 am

Dans la continuité du premier message qui concernait la vigne...

Peut-on donner les feuilles des plans de tomates à nos perroquets?
Je sais que les tomates sont des fruits acides et que de nombreux vétérinaires recommandent de ne ne pas proposer de tomates fraîches pour les oiseaux, car elles pourraient provoquer des ulcères.
Mais qu'en est-il selon votre expérience des tiges et surtout des feuilles de tomates????
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Fernand » Mer Juin 29, 2016 11:43 am

Non le feuillage n'est pas bon pour les perroquets ( comme toutes les feuilles des solonacées, d'ailleurs :wink: ).
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Mer Juin 29, 2016 12:17 pm

Ok, merci Fernand!
Je posais la question (en me doutant un peu de la réponse, mais sans certitude) car je remarque que Chopin, quand il est posé à l'extérieur sur ses aires de jeux, aime de plus en plus grignoter des tiges avec les feuilles.
Je lui donne déjà des tiges de bambous, de vignes, de noisetiers... et je me demandais quel autres tiges d'arbres ou de plantes sont bonnes pour les perroquets.
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Retourner vers Santé physique et psychologique