L'heure du dodo. Je comprend pas !

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

L'heure du dodo. Je comprend pas !

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Lun Juin 06, 2016 10:31 pm

Bonjour. Je crois en avoir déjà parlé avant mais je ne comprend pas le comportement de ma perruche Lady:

A chaque soir quand je ferme sa lumière elle saute sur sa balançoire pour dormir, mais depuis quelques temps quand je ferme la lumière elle monte dessus mais elle gesticule et grimpe parfois dans le haut de sa balançoire et cherche parfois a redescendre de la balançoire mais elle a un peu de difficulté vu qu'il fait noir, il n'y a qu'une petite lueur pour qu'elle voit un peu. Parfois elle est si agitée que j'allume la lumière pour tenter de la refermer peu après et parfois le manège se répète 2 ou 3 fois.

Je me demande si ce n'est pas un agissement semblable à celui un enfant pour me dire qu'elle ne veut pas dormir tout de suite ? Qu'en pensez-vous, vous avez une idée ???
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Re: L'heure du dodo. Je comprend pas !

Messagepar JulienPascal » Mer Juin 08, 2016 4:16 pm

par Le_Pere_Hoquet » Lun Juin 06, 2016 9:31 pm
Je me demande si ce n'est pas un agissement semblable à celui un enfant pour me dire qu'elle ne veut pas dormir tout de suite

C'est plus que probable! et à mon avis, c'est même sur et certain!
SI tuy es capable bde décrire son comportement pendant plusieurs secondes, voire même pendant plusieurs minutes, c'est que tu restes dans la pièce, et bien évidemment, ta petite Pipa sents ta présence, surtout si tu rallumes la lumière pour voir ce qu'elle fait! Elle n'est pas bête ta poulette, elle a parfaitement compris la situation et elle te fait tourner en bourrique!
La meilleure solution serait vraiment que tu refermes la porte une bonne fois pour toute, et que tu n'y retournes pas! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Mer Juin 08, 2016 6:25 pm

Merci pour la réponse. Oui, j'ai remarqué que quand je prend un ton ferme et que je dis "Non non non, fais dodo !" et que je rallume pas et que je m'éloigne elle s'immobilise et s'endort plus vite. :)
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nadine.67 » Jeu Juin 09, 2016 3:33 am

Maligne la petite !!! Une conure me fait le même coup
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets