morsure eclectus

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

morsure eclectus

Messagepar Charly05 » Lun Juin 06, 2016 1:10 pm

Et voilà première morsure à la lèvre alors que mon eclectus mâle voulait un bisou (il fait des bisous et après mors) deuxième hier sur ma joue après ne pas lui avoir fait de bisou.... J'ai besoin d'aide...en liberté, il ne veut que mon épaule et que je m'occupe que de lui...sinon il mord oreille, joue....je ne veux pas de piercing. Quand il me mord je le remet sur son perchoir en disant "aie" sur le coup de la surprise et "non"mais il persiste...que dois je faire ? Merci de votre aide
Charly05
Coco
Coco

Pays: France

Re: morsure eclectus

Messagepar Darren1981 » Lun Juin 06, 2016 1:42 pm

Je crois que le mieux à faire dans ce cas ci, serait de lui interdire l'épaule (avant que tu aies des blessures plus grave). Mais dire aïe ou le gronder ne changeront pas grand chose... Il est même possible que ça l'encourage. D'après moi, il s'est vite rendu compte que de te pincer donnait une réaction et il ne comprend probablement pas que tu es fâché. Le mieux serait vraiment d'encourager LE bon comportement qui serait de rester sur ton avant-bras. Tu peux l'encourager à y rester en donnant des gâteries (sa préférée) pour vraiment lui donner envie de rester sur l'avant-bras et de ne pas monter plus haut.
Par contre, ça ne veut pas dire que les morsures s'arrêteront... (Mais j'imagine que les doigts ou le bras, ça fera moins mal que les oreilles ou la joue) :shocking:

En cas de morsure, le mieux à faire (quoique difficile parfois), c'est de ne pas réagir pour ne pas encourager ce comportement. J'aurais une petite question en passant, connais-tu bien le langage corporel de ton perroquet?
Souvent, quand on le connait bien, la morsure est prévisible.
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Re: morsure eclectus

Messagepar Mijo » Mer Juin 08, 2016 7:05 pm

Pourrais-tu nous décrire ta relation avec lui? Quand tu dis qu'il veut toujours être sur ton épaule est-ce qu'il est sur toi dès qu'il est libre?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Retourner vers Santé physique et psychologique