Bonjour Link-noir
En France, chez un éleveur pro, il faut compter autour de 1000 euros pour un Gris du Gabon dont le sevrage est terminé, donc 4 mois minimum. Si tu le prends à moins de 4 mois, tu vas au devant de grosses galères! Autour de 1000 euros, c'est donc un prix assez raisonnable, en tout cas, c'est un prix courant.
Pour la cage, la première que tu as montré est trop petite, sauf si ton perrok passe ses journées à l'extérieur, ce qui est peu probable, et de toute façon pas souhaitable! Même si tu as beaucoup de temps libre pour t'occuper de ton perrok, il faudra aussi lui apprendre à être indépendant et à passer aussi du temps dans sa cage avec ses jouets.
La deuxiéme cage conviendrait donc beaucoup mieux!
Il faut aussi que tu prévois les frais vétos. Pour mon Gris, j'avais provisionné 500 euros pour la 1ère année. En fait, j'ai eu 2 consultations en l'espace de 2 mois, dont une avec bilan sanguin, et au total j'ai du dépenser autour de 300 euros. J'avais donc à la fin de la 1ère année un crédit de 200 euros. Et cette année, plutôt que de payer une assurance, j'ai décidé de metre de côté 20 euros par mois sur un compte. C'est mieux que de payer 20 euros/mois à une assurance qui te rembourse trois fois rien!!!!
Tout ceci étant dit, un conseil: Réfléchis bien avant de t'embarquer dans l'aventure, et analyse bien le temps dont tu disposeras pour t'occuper de ton perroquet... et de tous les à-côtés, le nettoyage notamment!!!!
Tiens nous au courant. Au plaisir de te lire...

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans