Nouveaux bébés conures = morsure ????

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Nouveaux bébés conures = morsure ????

Messagepar Morgane22 » Dim Mai 15, 2016 2:39 pm

Bonjour à tous & toutes,

Vendredi soir, j'ai eu mes bébés conures à joues vertes.... je les adorent.....Ils sont nés à la fin de mars 2016. (EAM)

Au début, nous n'en voulions qu'un seul et j'avais choisi le plus tranquille...

Sur place, ils en avaient deux....deux petits frères....nous avons donc décidé de prendre les 2. !!!!! :lolbounce: Même si le deuxième semblait plus agités et mordait légèrement.... :cry:

Ils sont donc arrivés vendredi soir, tout a très bien été.... nous les prenons souvent.....on leur parle beaucoup. Toutefois, depuis samedi matin....le second arrête pas de mordre et semble de plus en plus agressif.....

Lorsque j'ouvre la cage, les 2 conures embarquent immédiatement sur moi, l'un est super tranquille et doux, l'autre me mord très très fort !!!!! Ce matin il attaquait carrément mon chandail !!!!....

J'ai parlé avec l'éleveur, il comprends pas....il n'était pas comme ca avant !!!!

Je sais qu'ils sont en période d'adaptation et que cela peut prendre du temps etccc.....

Mais je fais quoi,

-ils n'aiment pas rester dans leur cage, n'aime pas le perchoir en haut de la cage, n'aime même pas leur parc...ils ne touchent pratiquement pas leur jouet !!! (ils veulent toujours être sur nos épaules)

Donc je les prends le plus souvent possible (je travail de la maison),,,,, mais si il est pour m'attaquer ou vouloir me manger,,,,je fais quoi ???

Et si j'en prends un et mon conjoint s'éloigne avec l'autre.....c'est la panique.....ils veulent rester ensemble....

J'aimerais avoir vos conseils & idées.

Merci Beaucoup.
Morgane22
Coco
Coco

Pays: Canada

Re: Nouveaux bébés conures = morsure ????

Messagepar Fernand » Dim Mai 15, 2016 2:49 pm

Votre éleveur devrait savoir qu'ils ne sont pas sevrés. Ils ont probablement faim :( . Quand un bébé change de maison, il fait souvent une régression. Si vous ne connaissez rien au nourrissage , retournez-les à l'éleveur pour qu'il puisse terminer son travail correctement !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Morgane22 » Dim Mai 15, 2016 7:24 pm

Bonjour et Merci pour votre réponse.

J'ai tenté la pâté, ils ne sont pas intéressés !
Morgane22
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Lun Mai 16, 2016 4:13 am

Et voilà pas sevrés !! retour chez l'éleveur qu'il finisse le "boulot" et correctement. Ces bébés ont faim, ils ont régressé de 15 jours et donc impossible qu'ils soient sevrés. Une cata quand je lis de telles choses.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Thérèse » Lun Mai 16, 2016 2:32 pm

D'accord avec Fernand et Nadine. Ces bébés ne sont pas sevrés. Vous avez tenté de donner de la pâtée et ils n'en veulent pas? Ce n'est pas normal. La consistance, la température ou autre est incorrecte. Même des jeunes complètement sevrés aiment la pâtée bien préparée. Retournez les bébés chez l'éleveur!
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Morgane22 » Lun Mai 16, 2016 9:45 pm

Bonsoir,

Durant la journée d'aujourd'hui j'ai pris les bébés et Oh Miracle.....c'est L'Amour avec un grand A...... (c'est à ni rien comprendre !!!!!!!!)

Le plus ''tannant'' m'a mordu a deux reprises seulement..(beaucoup moins fort et avec beaucoup moins de hargne)..un ''non'' sec et autoritaire l'a fait arrêter immédiatement !!!! J'ai eu droit avec lui a au moins 30 minutes de baiser, de collages et d'amour.

L'autre, même chose....beaucoup d'amour........une seule morsure....

J'imagine que c'est le changement et l'adaptation qui cause le problème.... (nouvel environnement, nouvelle personnes etc....)

Également, L'éleveur est passé chez moi ce soir.....il était inquiet de la situation...et après notre conversation.... j'ai une totale confiance en lui !

On verra comment tout se déroule au courant des prochains jours !!!!!!!!

Merci de vos conseils !
Morgane22
Coco
Coco

Messagepar Thérèse » Mar Mai 17, 2016 1:10 am

J'espère qu'il vous a mentionné qu'il fallait peser les bébés chaque jour durant la première semaine. C'est un minimum afin d'être certain qu'ils ont un poids stable et normal.
Thérèse
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Thérèse » Mar Mai 17, 2016 1:26 am

En passant, un bébé conure à joues vertes est sevré vers l'âge minimum de 10 semaines. Un éleveur compétent laissera partir ses bébés à 12 semaines.
Thérèse
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Nadine.67 » Mar Mai 17, 2016 3:25 am

et voilà, on donne notre avis qu'on espère éclairé, le bébé super d'amour ne mord pas ou très peu et le problème est réglé, parfois je me demande pourquoi on répond, c'est malheureusement le cas de plus en plus souvent, cette façon de faire m'écoeure proprement et là l'éleveur n'a pas fait son boulot tout simplement :grr:
Les perroquets ne sont pas tout simplement des bébés d'amour, tôt ou tard, cela se remarquera dans leur comportement. Enfin j'espère que non. Le jour où ils se rebelleront :grr:
Je serais bien curieuse de savoir ce qu'ils mangent.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fernand » Mar Mai 17, 2016 5:01 am

il ne sert à rien de se fâcher devant une telle situation :wink: ... Elle se reproduit à des milliers d'exemplaires chaque jour :shrug: . Et pas seulement chez les perroquets mais avec tous les animaux. Je l'ai vécu en fin de semaine sur un groupe d'amoureux des perroquets. Au final, c'est moi qui est négatif :rofl: :rofl: :rofl: . Car voyez-vous, je me suis fait dire qu'il y a plusieurs façons de voir les choses. Tant mieux si votre éleveur a réglé le cas.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar diko » Mar Mai 17, 2016 5:09 am

C'est vrai, Fernand, qu'il y a toujours plusieurs façons de voir et de faire les choses : il y a les bonnes et les mauvaises ! :rofl:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Nadine.67 » Mar Mai 17, 2016 5:17 am

Fernand, je sais bien çà, je viens de le vivre avec des chiots, mais çà me met vraiment hors de moi. Enfin, il faut faire avec. Bonne journée
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar diko » Mar Mai 17, 2016 5:32 am

Avec les chiots ?
La loi française interdit de vendre des chiots agés de moins de 8 semaines ! :what:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Nadine.67 » Mar Mai 17, 2016 5:38 am

oui, je le sais, mais tout le monde ne le sait pas. Mais çà c'est bien réglé je rassure
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Morgane22 » Mer Mai 18, 2016 5:30 pm

Nadine.67 a écrit:et voilà, on donne notre avis qu'on espère éclairé, le bébé super d'amour ne mord pas ou très peu et le problème est réglé, parfois je me demande pourquoi on répond, c'est malheureusement le cas de plus en plus souvent, cette façon de faire m'écoeure proprement et là l'éleveur n'a pas fait son boulot tout simplement :grr:
Les perroquets ne sont pas tout simplement des bébés d'amour, tôt ou tard, cela se remarquera dans leur comportement. Enfin j'espère que non. Le jour où ils se rebelleront :grr:
Je serais bien curieuse de savoir ce qu'ils mangent.

WOWWWWWW super les commentaires !!!!!!!!!!!!!!!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Morgane22
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique