Vendredi soir, j'ai eu mes bébés conures à joues vertes.... je les adorent.....Ils sont nés à la fin de mars 2016. (EAM)
Au début, nous n'en voulions qu'un seul et j'avais choisi le plus tranquille...
Sur place, ils en avaient deux....deux petits frères....nous avons donc décidé de prendre les 2. !!!!!
Même si le deuxième semblait plus agités et mordait légèrement.... Ils sont donc arrivés vendredi soir, tout a très bien été.... nous les prenons souvent.....on leur parle beaucoup. Toutefois, depuis samedi matin....le second arrête pas de mordre et semble de plus en plus agressif.....
Lorsque j'ouvre la cage, les 2 conures embarquent immédiatement sur moi, l'un est super tranquille et doux, l'autre me mord très très fort !!!!! Ce matin il attaquait carrément mon chandail !!!!....
J'ai parlé avec l'éleveur, il comprends pas....il n'était pas comme ca avant !!!!
Je sais qu'ils sont en période d'adaptation et que cela peut prendre du temps etccc.....
Mais je fais quoi,
-ils n'aiment pas rester dans leur cage, n'aime pas le perchoir en haut de la cage, n'aime même pas leur parc...ils ne touchent pratiquement pas leur jouet !!! (ils veulent toujours être sur nos épaules)
Donc je les prends le plus souvent possible (je travail de la maison),,,,, mais si il est pour m'attaquer ou vouloir me manger,,,,je fais quoi ???
Et si j'en prends un et mon conjoint s'éloigne avec l'autre.....c'est la panique.....ils veulent rester ensemble....
J'aimerais avoir vos conseils & idées.
Merci Beaucoup.

. Et pas seulement chez les perroquets mais avec tous les animaux. Je l'ai vécu en fin de semaine sur un groupe d'amoureux des perroquets. Au final, c'est moi qui est négatif