Depuis longtemps je me demande comment il serait possible de faire cesser cette pratique. Que ceux qui en veulent en fassent la demande et qu'on laisse aux autres des oiseaux entiers.
Comment si prendre direz-vous? Il faut en informer ceux qui prennent la décision avant qu'ils ne sévissent.
Voilà l'idée que j'ai eu. Il s'agit d'en informer le président de L'association des éleveurs d'oiseaux de Montréal, M. Serge Paquet. À moins que vous ne connaissiez une plus haute instance, je vous suggère de lui addresser un courriel pour lui faire part de vos commentaires. Voici, le courriel que je lui ai envoyé, copiez-le si vous voulez. Faites de même je vous en conjure. Soyez brefs et polis, l'arrogance ne donnera rien.
S.V.P. faites circuler ce texte dans tous les forums appropriés.
sergepaq2004@yahoo.ca
M. Paquet, pourriez-vous faire part à vos membres qui font de l'élevage de psittacidés qu'une très grande majorité des acheteurs ne veulent pas d'oiseaux aux ailes taillées. Dans le cas ou pour des raisons pratiques de gestion d'élevage une taille doit être faites, pourriez vous recommender à vos membres la taille la plus légère possible. Sincèrement...