Copain copain avec le chien ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Copain copain avec le chien ?

Messagepar Méliemélo » Lun Mai 02, 2016 1:40 pm

Bonjour ! Comme je l'avais mentionnée dans un autre sujet, je voulais adopter un chien à la spa. C'est chose fait, j'ai maintenant une belle croisée américain staff de 8ans qui se prénomme Linosse, le nom que la spa lui ont donné.
J'en profite un peu pour faire sa petite présentation : elle a été retirer de son ancien propriétaire pour maltraitance. En effet, elle était très maigre, la peau sur les os, vivait h24 dans des toilettes, il la frappait et la faisait reproduire à répétition pour vendre ses chiots. :grr: :grr: :grr: l'horreur quoi.. Elle aurait toute les raisons du monde d'être agressive ou de ne pas aimer l'homme, et pourtant, elle est adorable, elle écouté nous suit partout, nous demande des câlins ect :bouquet: je suis très contente de l'avoir adopter et je ne regrette pas mon choix !
Cependant, il y a aussi un gros machin tout vert à la maison :etourdi: Marty n'a pas peur du tout de Linosse et a vrai dire ça m'inquiète. :shocking: pour l'instant quand on sort Marty, mon copain tient la chienne dans un coin en laisse et moi je veille sur lui. Si Marty ne bouge pas Linosse l'oublie vite, mais dès qu'il se met à voler elle se stresse et veut l'attraper ou jouer, je ne sais pas trop :shrug: :shrug:
Je sais qu'il y a pas mal d'entre vous qui ont le duo chien/perroquet et je voudrais avoir vos conseils et expériences. Car pour l'instant on fait comme on peut, soit on tient Linosse en laisse pendant que Marty sort, dès qu'elle s'excite trop on lui dit "pas toucher!" Et on récompense quand elle ne bouge pas ou se désintéresse, OU mon copain sort Linosse en balade et et pendant ce temps Marty sort.
Il ne sort plus autant qu'avant (sécurité oblige) mais maman lui fait des chouettes jouets et çe changement n'a pas l'air de le perturber. :blush2:

Image
Image
Image
Marty, amazone à front bleu mâle Image
Kako, ondulée femelle Image
Yellow, ondulée mâleImage
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Re: Copain copain avec le chien ?

Messagepar diko » Lun Mai 02, 2016 2:30 pm

Bienvenue à Linosse et bravo pour ton adoption !

Les avis divergent considérablement sur la relation chien/perroquet.
De mon côté, je trouve que le risque d'un dérapage est trop grand et aucun de nos 4 chiens n'est susceptible d'entrer en contact avec nos 2 Gris quand ils sont hors de la cage...
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Nadine.67 » Mar Mai 03, 2016 4:14 am

J'ai un peu tous les comportements ici. Soit perroquet et chien ensemble, soit chiens hors de la pièce quand un perroquet est dehors. Dur de dire comment faire, c'est un peu au feeling. Comme votre chien est nouveau, ce perroquet est aussi une nouveauté et en plus çà vole, donc çà excite. Cela peut se réguler au fur et à mesure, mais allez-y doucement, il faut de la patience. Il faut que les 2 se voient, s'entendent, se "sentent", souvent j'ai une chienne qui tourne autour de la cage à la recherche de graines. Après je ne laisserai jamais un chien et un perroquet sans surveillance ensemble, il faut être très vigilant, vous avez une grande chienne, donc encore un peu plus compliqué surtout apparemment vive.

La golden chez nous ne bouge absolument pas, le perroquet peut passer devant son nez, avec la terrier c'est un tout autre programme

En tout cas bravo pour votre sauvetage !
nous avons aussi accueilli une chienne de la SPA de 13 ans il y a peu, par contre elle s'en contrefiche des perroquets !!
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Méliemélo » Mar Mai 03, 2016 4:52 am

Merci Nadine! Moi non plus je ne les laisserais jamais sans surveillance on sait jamais ce qu'il peut se passer! Les deux se sont vu, elle a deja reniflé la cage quand elle est arrivée. Quand il est dans la cage Linosse s'en fiche, c'est juste quand il vole car elle n'a sans doute jamais vu de perroquet aussi près de son nez. En tout cas ce matin Quand Marty est sorti le temps que je prépare ses gamelles elle s'est désintéressée très vite. (Un peu grâce à l'aide des récompenses) et je la fais toujours manger avant. Je pense qu'avec de la patience et de la fermetée on va y arriver !
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Mar Mai 03, 2016 5:24 am

J'avais mis un post sur un chien qui a vécu avec le même perroquet pendant plusieurs années sans problème... Jusqu'au jour ou sans raisons apparentes, il l'a tué :(
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Nadine.67 » Mar Mai 03, 2016 5:36 am

on n'est jamais dans la tête d'un chien ou d'un perroquet et il faut toujours faire très attention de toute manière.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Mai 03, 2016 5:47 am

Surtout que cette pauvre bête à subi des maltraitances donc des traumatismes donc des réactions encore plus inattendues. .. Des gestes ou des objets pourraient lui rappeler de mauvais souvenirs et amener un réaction de deffence donc la morsure même si vous êtes des plus gentils avec elle ...
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Pays: france

Messagepar Jenni » Mar Mai 03, 2016 8:24 am

Nous avons un bouledogue americain (un peu comme un staff geant quoi :lol: ) et nous avions aussi une femelle staff (elle aurait eu 12 ans en juin ma cocotte :cry: ) et ce sont des chiens d une vive intelligence.
La mienne etait aussi un sauvetage mais elle n avait alors que 15mois, les anciens proprio lui avait fait faire accidentellement une portee (il l avait enfermé avec le frere (ils en avait 8 en tout!!!!) Pendant qu ils etaient au travail et quand elle a mis bas ils ont pris la poche et jeté les chiots!
La pauvre chienne n a meme pas vu ni senti ses bebes
Nous l avions donc recuperee completement craintive et traumatisee!
Mais elle a appris a une vitessr fulgurante et elle est devenu une super cocotte avec tout le monde et adorable avec nos enfants (qui sont arrivés apres elle) et aussi avec nos perroquets (qui etaient la avant elle)

Bref je m eloigne du sujet, mais tout ca pour dire que oui ils peuvent s habituer sans soucis, commr les notres MAIS le fait est que je les separaient toujours quand meme et encore aujourdhui avec bouledogue de bientot 11ans qui est une creme avec tout et tout le monde car "on ne sait jamais"

Il sufiit que ta chienne soit surprise une fois par un geste brusque du perroquet et on ne pourra pas prevoir sa reaction.

Meme sans le faite expres elle peut l ecraser de par sa force...
C est vrai qu en appartement c est pas facile,moi jai la chance d avoir le jardin pour mettre le chien dehors quand les perroquets sortent.
:amazone7: Chico l'amazone aestiva dit "front bleu"
:griscongo: Merlia la Gris du Gabon
:cockatiel3: et...l'inconnu, qui nous rejoindra courant 2016

Aaros Le bouledogue américain

Lila la lapine
Jenni
Inséparable
Inséparable

Pays: france

Messagepar diko » Mar Mai 03, 2016 9:33 am

Les chiens ont de bien meilleurs réflexes que les humains ! Alors dire que c'est seulement sous surveillance ne me rassure pas.

Une fraction de seconde suffit pour qu'un chien commette l'irréparable !
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Méliemélo » Jeu Mai 05, 2016 2:57 am

Oui je sais bien, je suis en appartement je n'ai donc pas le choix :-) En tout cas cela fait 2j que Linosse quand Marty sort ne bouge pas d'un poil même quand il vole et cris partout :lol: Ce matin j'ai pris Marty entre mes mains et je l'ai présenté à la hauteur de Linosse ( qui était attachée) elle l'a renifler et remuait la queue! Toujours en lui disant de ne pas toucher. Cetait un court instant mais ça me rassure tout de même, elle aurait pu lui grogner dessus OU vouloir sauter. Je suis fière d'elle on avance bien !
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Messagepar diko » Jeu Mai 05, 2016 3:36 am

Méliemélo a écrit:... elle l'a renifler et remuait la queue! ...

Elle avait peut-être faim ? :rofl:
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nadine.67 » Jeu Mai 05, 2016 3:38 am

Prudence quand même.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JulienPascal » Jeu Mai 05, 2016 6:43 am

Comme tu as pu le voir dans quelques uns de mes posts avec vidéos, Chopin, bientôt 3 ans, a été élevé avec Furby, berger australien de 6 ans. Ils s'entendent à merveille, et sont très proches l'un de l'autre. Que ce soit pour jouer ou pour faire des exercices d'éducation, je les ai toujours associés l'un et l'autre. Pourtant, je fais toujours très attention. Et je ne les laisse jamais seul sans surveillance. Et encore, le risque demeure. Non seulement on est pas dans la tête du chien ou du perroquet, mais en plus, comme le dit Diko, les réflexes du chien sont bien plus rapides que ceux de l'humain. :wink:
PS: Je précise qu'à 11 mois, Chopin s'est fait attrapé par le chien d'une amie venue à la maison. Sa tête dans la gueule du chien, une fraction de seconde avant que j'intervienne. Il s'en était sorti indemne.
Mais les miracles, ca n'arrive pas tous les jours!!! Depuis, quand un chien étranger vient à la maison, Chopin est dans sa cage. Pour les humains aussi d'ailleurs, le temps de voir comme l'un et l'autre réagissent! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Méliemélo » Jeu Mai 05, 2016 8:48 am

Ah bah oui je fais très attention !! Et je ne pense pas qu'elle avait faim je la fais toujours manger avant de le sortir. Et pis je le tenais bien, j'y tiens beaucoup à mon Marty c'est mon doudou d'amour :mrgreen: :love:
C'est pour ça qu'on est toujours deux à surveiller quand Marty sort.
J'avais penser à le mettre dans sa cage de transport et laisser Linosse le renifler. Vous en pensez quoi ?
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nadine.67 » Jeu Mai 05, 2016 11:06 am

non surtout pas.
Nadine.67
Grand Alexandre