le comportement de mon perroquet

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

le comportement de mon perroquet

Messagepar julienetaudrey » Sam Avr 16, 2016 8:54 am

Bonjour,

Je viens en détresse il y a une semaine j'ai acheté un rosalbin âgée de 3 ans et c'est un mâle on la surnommé cooky,
il ne viens pas sur moi il y va que sur ma femme et quand je prend il me mort jusqu'au sang j'aurais avoir un petit coup de pouce pour qu'il puisse m'écouter et nous obéir et aussi trouvé trouvé un eleveur ou dresseur pour qu'il puisse nous aidez a nous comprendre comment faire qu'il change son comportement et aussi d’être épanoui de cette créature car on je suis très triste qu'il ne vient pas sur moi ou quoique ce soit :sadcry: :sadcry: merci d'avance
julienetaudrey
Coco
Coco

Pays: France

Re: le comportement de mon perroquet

Messagepar Jenni » Mer Avr 27, 2016 3:42 am

Il faut connaitre son passé si possible....il a 3ans, il vient d'arriver chez vous récemment...Il est tout simplement naturel qu'il régisse à un tel changement d'environnement.

Vous ne pouvez pas lui demander d'être attentif, docile et de vous obéir direct comme un chien pourrait le faire.

Il faut du temps, de la patience, et surtout ne pas le brusquer, il faut établir la confiance.

Les perroquets sont particuliers, il faut vraiment y aller en douceur et ne rien en exiger fermement.

Sur le forum et sur internet vous trouverez une multitude d'info et d'actions à mener pour acquérir tout cela
:amazone7: Chico l'amazone aestiva dit "front bleu"
:griscongo: Merlia la Gris du Gabon
:cockatiel3: et...l'inconnu, qui nous rejoindra courant 2016

Aaros Le bouledogue américain

Lila la lapine
Jenni
Inséparable
Inséparable

Pays: france

Re: le comportement de mon perroquet

Messagepar Nadine.67 » Mer Avr 27, 2016 4:04 am

comme déjà dit, ce perroquet a subi un changement dans sa vie, il faut lui laisser du temps et savoir aussi accepter qu'il ne vous tolère jamais. Le perroquet c'est çà malheureusement pour ceux qui ne le savent pas. Pourquoi a-t-il été vendu ?? Peut-être déjà un tel comportement ....
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique