Les premiers apprentissages

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Les premiers apprentissages

Messagepar Agnes Valoteau » Ven Avr 15, 2016 4:19 am

J'aimerai savoir comment et par quoi avez vous commencé à apprendre à vous perroquets . Je tente d'apprendre à Carter mais il n'est pas vraiment concentré... J'ai essayé à plusieurs moments de la journée mais il fait son barge !!! Il court partout, se jette sur moi en me sautant dessus ; un vrai fou fou ... :fou: ! Ou alors j'ai droit à de belles parades et des câlins, mais le taf, pfffff.....Pas moyen ...
Je réussi a le tenir couché sur le dos sur mes genoux ou dans mes bras mais ça ne dure pas longtemps, il finit par me pincer pour me faire comprendre que c'est bon maintenant, y en a marre ! J'insiste pas biensûr.
Combien de fois ( je ne parle pas de temps ) en moyenne pensez vous que je doive répéter les exercices dans la journée ?
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Pays: france

Re: Les premiers apprentissages

Messagepar Fernand » Ven Avr 15, 2016 5:53 am

Il faut juste répéter et répéter :wink: . Vous finirez bien par finir quelque chose qui l'intéresse. Il ne faut surtout pas insister et toujours finir sur une note positive :-) ! Et personnellement, je ne trouverais rien de drôle non plus à être couché sur le dos :shrug: ... S'il pince, c'est que vous avez déjà trop insisté.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar diko » Ven Avr 15, 2016 6:02 am

De mon côté, je n'ai jamais cherché à leur apprendre quoi que ce soit ! :-)

J'ai l'impression que ça leur vient tout seul...
Ce matin, Tina a prononcé une phrase que mon épouse prononçait il y a plus d'un an le matin, et qu'elle avait arrêté de dire ! :D
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Agnes Valoteau » Ven Avr 15, 2016 6:30 am

je pense aussi que s'il me pince c'est qu'il en a marre c'est clair !... J'ferai pareil ! L'apprentissage se fait donc par le jeu naturellement. Fernand, il n'y a pas vraiment de note négative . Ca finit toujours par un câlin ! Tout de même lorsqu'il pince ( ok quand il est sur le dos, je comprends, c'est de ma faute, j'en demande trop) lorsque je veux le faire descendre de mon épaule à son perchoir ,je ne veux pas! Comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas? Quel geste adopter? Parce que là, il n'est pas content mais j'aimerai qu'il m'obéisse un minimum !!
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Pays: france

Messagepar JulienPascal » Ven Avr 15, 2016 6:27 pm

Comme Fernand, je pense aussi qu'il faut juste répéter, répéter et encore répéter! Moi, je parle énormément à Chopin, d'abord toujours les même mots quand il avait 4 mois, puis toujours les mêmes phrases en plus des conversations quotidiennes. Même chose pour les chansons, je lui chante le même air jusqu'à ce qu'il le siffle, et je passe au suivant.
Sinon, en séance d'entrainement, ce sont toujours les 5 ou 6 mêmes exercices: Les rappels à différentes distances ou hors vision, les couleurs, les notes de musique sur son piano, les commandes "maison" pour le faire rentrer seul dans sa cage, "tourne", "lève les ailes", ou encore "salut avec la patte".
Une ou deux séances par jour selon mes disponibilités, de 10 minutes grand maximum chacune.
La clé du succès selon moi, c'est d'être constant et patient!!! Toujours terminer sur une note positive comme dit Fernand, et ne jamais forcer le perroquet s'il n'a pas envie! :wink:
Depuis quelques jours, je lui apprend à faire des acrobaties autour des mes mains... histoire de le manipuler comme je veux! Quand j'aurai le temps, je ferai une petite vidéo.
Et puis, s'il fait assez beau et que j'ai le temps, j'essaie de le sortir un peu tous les jours, avec son harnais, à pied ou à vélo.
Je l'emmène aussi sur un stade à côté de chez moi faire du vol "longue distance" avec une longe de 70 mètres. Ca permet de lui apprendre à bien voler, à maitriser ses émotions et à gérer des situations un peu délicates. Sachant que le Gris du Gabon est un perroquet très peureux, très émotif, qui a du mal à se contrôler. Ce genre d'entrainement extérieur est donc très bénéfique. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets