tom est fache que faire?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

tom est fache que faire?

Messagepar lounamaxou » Dim Mai 20, 2007 2:26 pm

voila j'etais en conge pendant 6jours donc tom etais super content gros calin,toute la journee dehors le bonheur mais les bonne chose on une fin j'ai repris le travail et catastrophe super en colere il ma meme mordu et fort.il est quand meme toute la journee dehors car mon mari est la mais comme je l'ai dit dans un autre poste il me prend pour sa cherie (me donne a manger sur la main et frotte son croupion)il faut savoir qu'avant d'arriver chez moi a 5ans(bientot 3ans avec nous)chez son ancien soigneur il avait une vrai cherie.mais ce qui me chagrine il se fait du picage j'avais deja parler de ce probleme, durant c'est 6jours de congee sa aller je surveiller mais la CATASTROPHE il se met en position dodo(sur 1 pattes)et hop un bout de plume qu'il met en boule avec son bec cela me desole car les plumes poussent LA DEPRIME de le voir comme sa,quand je rentre je vais tous de suite le voir lui dire bonjour mais ignorance totale :cry: le 31 mai mon cdd est fini je vais essayer de travailler avec lui son comportement mais comment faire :?: merci de votre aide
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Dim Mai 20, 2007 5:46 pm

J'ai fait un post sur le "foraging" dans textes informatifs. Ca pourrait occuper Tom durant tes journées de travail.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Liane_1980 » Lun Mai 21, 2007 8:32 am

Quand il arrache ses plumes, ne réagit pas! S'il voit que tu réagis quand il fait ça, il risque plus de continuer... Dans sa tête, il se dit "Je veux de l'attention, et je sais que j'en ai quand je fais ça", alors, pour attirer ton attention, il continue à arracher. Je sais, ça peut être crève-coeur, parfois, quand il les arrache, mais s'il voit que tu ne réagis pas, il a plus de chance à la longue de se dire que ça n'en vaut pas la peine, parce que tu ne lui donnes pas l'attention qu'il veut à ce moment là. Je ne dis pas que la source de son picage vient automatique de là, mais ça peut être une des raisons.

Ici, avec Yackoo, nous avons vu une différence, depuis que nous ne nous occupons plus du fait qu'il s'arrache ses plumes... Elle n'est pas flagrante, mais il y en a une quand même.

Je te souhaite bonne chance!
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lounamaxou » Lun Mai 21, 2007 4:04 pm

c'est vrai que c'est un creve coeur de le voir ainsi,j'ai deja ete en conge est il n'as jamais etais autand fache,il me rend super triste, :cry: et c'est penible d'attendre(les finances)pour lui acheter pleins de chose(cage plus grande,un perchoir maison et des jouets)mais bon cela fait 3ans qu'il est habituer ainsi je sais qu'il peut encore attendre quelques semaine(je suis plus impatiente que lui)pour son picage(bon je verrais une fois bien installer avec sa cage)je me demande si il n'as pas une frustration sexuelle,etant donner qu'il avait une compagne et qu'avec moi il frotte son croupion,bon c'est vrai que cela n'est que des suppositions,JE DEPRIME :cry: je pense fort a lui au boulot et j'ai hate de vous mettre des photos quand il seras beau :shock: si monsieur arrete de manger ses lumes.
marie maude j'ai vu ton post sur le "foraging"c'est dans mes projets mais je doit attendre d'avoir sa cage celle ci est vraiment trop petite(AAA LES SOUS RAS LE BOL :evil: )voila desole pour le roman mais je suis telement triste merci de me lire et de prendre le temps de me repondre a bientot avec des bonnes nouvelle j'espere
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Lun Mai 21, 2007 4:33 pm

Choisis les trucs qui prennent moins d'espace tout simplement.

Hey, on reste pas là à le regarder s'arracher toutes les plumes du corps....
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lounamaxou » Lun Mai 21, 2007 5:24 pm

"Hey, on reste pas là à le regarder s'arracher toutes les plumes du corps...."

heuuuu la je te trouve dur mari-maude :shock: le moral est dans les chaussettes.

je ne serais pas sur ce forum a prendre tous vos bon conseil pour le regarder s'arracher ses plumes,je suis encore plus deprimer :cry: je suis consciente de ce qui lui manque et il auras ce qu'il faut,comme je l'ai signaler je suis une mega debutante donc pas tres doué,et je fait des erreur mais une chose et sur je ne reste pas a le regarder,je cherche et agit pour son bien etre,et son etat me blesse,et cette petite phrase que tu as ecrit et FRANCHEMENT DUR,mais je comprend ta reaction tu me connait pas ni a quel point j'aime les animaux a bientot marie maude
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Lun Mai 21, 2007 5:32 pm

Mes trucs ne coûtent rien, ne demande pas d'efforts démesuré, ni de palace. Si encore ca ne fait pas, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus...à part oui, être dure et te faire réagir un peu.

Non mais, déprime si tu veux ca n'aura aucun effet.

Allez, hop hop!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar jojo » Lun Mai 21, 2007 5:41 pm

lounamaxou ne t'offusque pas...marie-maude n'est pas une personne méchante, elle est juste crue mais pas méchante! ses conseilles sont souvent judicieux!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar lounamaxou » Mar Mai 22, 2007 11:24 am

bonjour jojo j'ai remarque que marie maude est un peu crue mais je lui en veut pas du tout,il faut de tout pour faire un monde comme on dit et elle est de tres bon conseil,mais je suis frustré pour manque de finance et j'aimerais mettre tous les conseil de marie maude en pratique et sa phrase ma touché,je veut aussi aller trop vite(tous avoir d'un coup)mais cela marche pas.

SANS RANCUNE MARIE MAUDE :wink: merci pour tes conseil,je ne deprime plus en ligne et poste un sujet sur mon tom quand tes conseil serons mit en pratique 8)
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Mar Mai 22, 2007 12:08 pm

Ben non...faut pas y aller d'un coup.

Un ptit geste à la fois.

Que penses-tu qu'il serait possible de faire aujourd'hui?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lounamaxou » Mar Mai 22, 2007 12:14 pm

et bien aujourd'hui je vient de suivre ton conseil petite boite de vache qui rit avec des noix cacher dedans,j'attend sa reaction :wink: et ce soir confection d'une petite corde avec des nouilles on verra bien ce qu'il pense de ses nouveauté,bon pour l'instand indifference totale...normal...hihi je vous tiens au courant de notre progression,merci marie maude 8) et j'oublier j'ai couper des branches de mon pommier dans notre jardin,desinfecter et seche au soleil(a la maison)pour pouvoir faire une echelle voila on avance
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Mar Mai 22, 2007 12:18 pm

Super, et un autre jour le truc des moules à muffin devrait lui faire plaisir.

:vive_notre_forum:
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lounamaxou » Mar Mai 22, 2007 12:24 pm

oooo oui j'en suis sur :fp: heureusement qu'il existe avec des personnalite comme marie maude pour nous mettre un petit coup de pied dans les fesses :pouce:
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique