Besoin de votre avis pour une cage

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Besoin de votre avis pour une cage

Messagepar diko » Lun Avr 04, 2016 7:31 am

Merci pour ton avis, Eclo !

Si les Montana sont aussi "made in China", je vais me tourner vers autre chose !
Je n'ai pas envie de mettre 665 euros dans une cage dont la peinture s'écaille en 2 ans... :shrug:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Eclo » Lun Avr 04, 2016 8:12 am

Ben oui, et sur tous les sites ils se gardent bien de dire où sont fabriquées les cages Montana ...
Ils parlent cependant de Montana en tant que fabriquant Allemand et de cages de conception allemandes. Ce qui ne veut pas dire que c'est Made in Germany et si c'était le cas, ça serait affiché en très très gros :wink:
Sur le carton de ma cage Montana que j'ai commandé chez Colony, de mémoire, il y avait écrit made in China.

A notre époque, en France, je suis pas sur qu'on trouve des cages réellement haut de gamme. Si tu trouves, ça m'intéresse pour un futur achat.
:eclectusm: Chopin, bébé Eclectus Roratus Polychloros (Red Sided Eclectus)
Eclo
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Messagepar diko » Lun Avr 04, 2016 9:00 am

Tu as raison ! Ce serait écrit en gros !
Du coup, je me demande si je ne vais pas fabriquer une cage avec les restes de grillage de la volière...
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Kmille » Lun Avr 04, 2016 9:31 am

C'est sûr qu'aujourd'hui pour trouver quelque chose de qualité.... Faut se lever tôt hein ! Et malheureusement, c'est pour la plupart des choses.

Quelqu'un a déjà été livré par Geodis ? Comment cela se passe ? Je ne comprends pas trop leur site.... On vient retirer en gare près de chez nous ?
" Tu es pour toujours responsable de ce que tu as apprivoisé. " Saint Exupéry
Amour & Respect
Kmille
Coco
Coco

Messagepar diko » Lun Avr 04, 2016 11:14 am

Geodis, je crois que c'est Calberson.
Normalement, tu es prévenue par mail et sms d'une date de livraison et tu peux la changer si cela ne te convient pas.

Je te conseille de ne pas installer les 4 plaques qui sont censées recueillir la nourriture tombée de la cage : elles sont peu utiles et très difficiles à nettoyer !
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Kmille » Lun Avr 04, 2016 5:06 pm

D'accord, je prends note si jamais ! Merci !
Nous avons fait notre choix pour la Montana Hacienda Dôme. En espérant que Coco se plaise dans sa nouvelle maison (Dans tous les sens du terme du coup !) !
Alors, je ne sais pas comment fonctionne le forum, mais les admis peuvent archiver mon postes si jamais ils veulent :D
" Tu es pour toujours responsable de ce que tu as apprivoisé. " Saint Exupéry
Amour & Respect
Kmille
Coco
Coco

Messagepar cyllou1409 » Mer Avr 06, 2016 1:34 am

Il sera bien dans cette cage, elle est spacieuse :)
Par contre bcp deconseille les petites plates formes a mettre en dessous , moi c est l inverse .... Effectivement il faut du temps pr les nettoyer ( j'aspire puis je frotte avec une éponge) mais grâce a cela je n ai presque plus rien sur le sol...
Mon amazone adore grimper sur le dessus de sa cage qd elle est en liberté et du coup elle fait tjs ses fientes le derrière vers l exterieur et tout tombe justement dans ses plates formes, idem qd elle mange elle se place sur le bord de la cage et les dechets tombent dedant... vraiment j ai bcp moins a ramasser au sol
PIPA Amazone front jaune (mai 2015)
cyllou1409
Inséparable
Inséparable

Pays: Belgique

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets