Pousse de plumes rouges ananrchique !

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Pousse de plumes rouges ananrchique !

Messagepar Agnes Valoteau » Ven Avr 01, 2016 3:34 am

Bonjour tout le monde.
Y'a un truc qui me tracasse ... Hier, je suis allée a la jardinerie qui est aussi accessoirement animalerie et ils ont un gris (femelle) qui a moins d'un an et biensûr je vais la voir chaque fois.
Et chaque fois, je constate qu'elle a des petites plumes rouges qui poussent parmi les grises; sur le croupion et maintenant ça commence sur les pattes.
Je ne vois que 2 grosses gamelles remplies de mélange de graines (majoritairement tournesol) et une d'eau mais jamais de fruits et légumes. Pourtant je sais qu'ils vendent au moins du P15 car c'est là que je l'achetai avant de changer de granulés et qu'ils ont des fruits et légumes pour les autres animaux. ( bon peut être qu'ils lui en donne le matin et que je ne tombe pas au bon moment , laissons leur le bénéfice du doute).
J'ai beaucoup hésité pour aller les aborder mais j'ai peur qu'on ne prenne pas au sérieux. C'est pour cela que je voulais vous demander à quoi était due cette pousse anarchique de plumes rouges. Peut-être que ce n'est rien mais à mon point de vue, ça n'en a pas l'air trop normal...?
A vos bonnes réponses m'sieur dame !!
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Pays: france

Re: Pousse de plumes rouges ananrchique !

Messagepar Agnes Valoteau » Ven Avr 01, 2016 4:54 am

Personne pour me renseigner...? :what:
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Nadine.67 » Ven Avr 01, 2016 4:55 am

Si elle a des fruits, tu devrais au moins trouver les épluchures de la pomme au fond de la mangeoire ou sur le sol, parce que les perroquets "épluchent", à mon avis ils ne doivent pas avoir que les fruits et légumes c'est aussi pour les perroquets, pauvre petite bête, il y a encore beaucoup à faire pour le bien être animal.
J'espère au moins qu'ils ont un capacitaire dans leur animalerie ....

Pour les plumes rouges, cela dépend des lignées, cela n'a rien à voir avec la nourriture, si c'était un problème de foie, ce sont plutôt des barres qui se forment sur les plumes grises.

Tu serais tentée par la grise ??
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Agnes Valoteau » Ven Avr 01, 2016 5:06 am

Oh que oui, modestement, j'aime croire que je pourrai lui offrir une vie meilleure avec mon gros bébé ... Ca ferai un joli couple !
Malheureusement, c'est un cout et mon chéri va freiner des 4 fers !
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Nadine.67 » Ven Avr 01, 2016 5:15 am

je me doute qu'en animalerie les prix sont élevés :what: parfois on peut avoir un rabais ... conséquent.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique