problème comportement conure de patagonie

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

problème comportement conure de patagonie

Messagepar carolinedu21 » Mer Mar 30, 2016 7:48 am

Bonjour je suis nouvelle et je 'espère pouvoir trouver sur ce forum des conseil et de l'aide pour mes conure. Je vais essayer de tout détailler et de tout vous expliquer au mieux!
J'ai acquis le 13 juin 2014 une conure de patagonie mâle en toute connaissance de cause car je connais les avantages et les inconvénients des perroquet et des perruches,je l'ai appeler sayco il était âger de 14 mois et à été élever par les parents en volière extérieur assez petite ( il y avait a l'intérieur de cette volière un nichoir,un perchoir ). Il vie actuellement en maison avec nous depuis deux ans et est désormais proche de l'homme et bien apprivoiser.
Il y a quelques mois les conures étant des oiseaux très sociable j'ai été chercher une femelle elle aussi âgée de 14 mois,non apprivoisé et élever par les parents.
Ils se sont tout les deux très bien entendu vivent dans la même cage et se suivent partout dans la maison. La jeune femelle s'approche de moi et mange dans la main.

Pour vous détailler leur mode de vie ils sont lâcher des mon réveil vers 8h et reste plus de 3 heure dehors ,ils nous suivent partout dans la maison et également dans la salle de bain ou ils se lave régulièrement dans la baignoire. Ils vivent dans la salle à manger ou il y a quasi en permanence quelqu'un . Nous les rentrons pour faire le ménager et préparer a manger, pendant leur sorti du matin j'en profite pour leur préparer à manger graines mélanger,petit fruits et légumes frais laver et couper en petits morceaux, je rajoute parfois du riz et des graines cuites je mélange le tout pour éviter qu'il y trie et qu'ils est des carences je sépare la nourriture en deux gamelles que je place à l'extrémité du perchoir pour que chacun est sa gamelle et sa portion. Je change l'eau et nettoie la cage tout les matins ,je rajoute parfois dans l'eau un peu de jus d'orange. Ils ressorte ensuite a l'heure du repas ou ils vienne souvent vers nous jouer ils reste plus d'1 heure 30 dehors en liberté dans la salle à manger qui est une très grande pièce ou ils peuvent jouer sur leur arbre a jouets et voler.Ils sorte également dans l'aprem-midi . En début d'aprem midi en général il mange et font une sieste 1 heure. Pour les occuper quand ils sont dans leur cage je leur confectionne des jouets en carton et en papiers pour les occuper ainsi que des jouets pour perroquet afin qu'ils s'occupe. Je joue également beaucoup avec eux,je passe du temps pour apprivoiser et habituer la femelle.

Je sais par expérience que les conure crie beaucoup pour s'exprimer ou communiquer mais très souvent ma femelle que sa soit en cage ou en liberté , a tendance à crier beaucoup je pense qu'elle stress et panique beaucoup,elle a tendance à se percher sur les meubles en hauteur,sur le ventilateur ect. Elle crie souvent en volant d'un point à un autre ou râle si le mâle joue ou vient vers moi. Même si elle ne grimpe pas sur moi elle suit sayco et moi partout en volant. Je pense que ses cris sont du à de l'anxiété et de la panique car elle n'a jamais connu la vie en maison au paravent et qu'elle a encore besoin de temps pour s'habituer a son nouvelle environnement et à l'être humain. Mais j'aimerai votre avis sur le sujet? et vos méthodes si vous en avez pour essayer d’apaiser ses comportement.

Mon deuxième problème avec eux est le matin,des qu'ils sont réveiller ou que quelqu'un est dans la pièce ou ils sont ils crie jusqu’à temps que quelqu’un les lâches , ils sont couvert d'un drap la nuit pour ne pas être déranger par d'éventuel lumière le drap étant trop transparent je pense en trouver un plus foncer pour qu'il soit un plus dans le noir avant de se réveiller le matin. sinon que feriez vous a ma place pour essayer d'éviter ses cris très matinale qui sont très strident et qui s'entendent dans toute la maison?

Je récompense toujours leur bon comportement par une friandise . Je vais également changer leur cage pour une plus spacieuse.

Trouvant peut d'informations sur les patagonie j'aimerai des conseil pour cette espèce sur le comportement à adopter avec eux, sur l'alimentation également si possible et sur d'éventuelle astuces permettant de vivre en harmonie avec cette fabuleuse espèce? merci d'avance a vous j'espère que des connaisseurs pourront m'aider
carolinedu21
Coco
Coco

Pays: France

Retourner vers Santé physique et psychologique