Gris du gabon agressif et peureux de 9 mois

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Gris du gabon agressif et peureux de 9 mois

Messagepar GrisdugabonParis » Jeu Mar 31, 2016 6:15 pm

Coucou tout le monde j'èspere que vous allez bien ! A propos de mon Jaco, tout à l'heure je suis venue le voir et lorsque je me suis eloignée de sa cage il n'a pas arrété de faire des petits sons aigus en me regardant jusqu'à ce que je revienne m'assoir à côté de lui :lolbounce:
Je suis vraiment contente !!!
GrisdugabonParis
Coco
Coco

Pays: France

Messagepar diko » Ven Avr 01, 2016 2:23 am

Il a bien compris ce qu'il fallait faire pour t'attirer !! :rofl:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Nadine.67 » Ven Avr 01, 2016 5:14 am

Hafça bonjour, Kalim doué de parole quel beau sens pour un perroquet !! prends ton temps, tout ton temps. Ce perroquet n'est pas apprivoisé, ne connaît pas la main, il a tout à découvrir. C'est très bien que vous fassiez ce chemin ensemble. Oh bien sûr il y aura des pas en avant et puis des pas en arrière, mais avec patience et amour on arrive à tellement de choses.
Kalim découvre un nouveau univers, de nouvelles personnes. Je trouve qu'il a déjà fait de gros progrès, avec un perroquet, il ne faut jamais être pressé, prendre son temps cela paie.
Laisses lui du temps, mais comme je dis toujours, les perroquets sont hyper curieux, donc cela se passera bien, tu verras et tu iras de surprise en surprise avec lui.
Comme déjà dit plus haut, attires le avec ce qu'il aime bien, donnes lui aussi des fruits et légumes, quand tu manges, tu peux aussi l'attirer sur la table comme çà, mais attention à ne pas le laisser se servir de tout ou dans un plat ou l'assiette. Mais si par exemple tu prends ton petit déjeuner et que tu as du temps (parce qu'il faut parfois beaucoup de temps), laisses le sortir de sa cage, laisses le venir vers toi et partages ton petit déjeuner avec lui en lui donnant des petits morceaux de fruits par exemple, ce sont des moments de grande complicité.

Les gants tu peux oublier, seule la main est conseillée. Je peux te dire qu'il m'arrive aussi parfois de me faire mordre par mes perroquets pourtant très apprivoisés, un moment où il est mal luné et hop ! même si je sais quand il ne faut pas, il m'arrive de me faire pincer.

Je suis en train d'éduquer un Gris de 2 ans, alors je connais cette phase d'adaptation. Bon courage et gros bisous à Kalim.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique