Allergique au p'tit nouveau???

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Allergique au p'tit nouveau???

Messagepar Mye » Lun Fév 26, 2007 7:30 am

Je suis inquiète et je ne comprends pas...depuis que mon deuxième Touï Catherine est arrivé à la maison samedi, j'ai de fortes réactions allergiques: difficulté à respirer, éternuements, congestion, etc.

Pourtant j'ai été testée négatif pour les allergies aux oiseaux et j'en ai toujours eu (j'ai une perruche depuis 11 ans et un Touï depuis 9 mois).

J'ai lu sur le web que les humains sont souvent allergiques aux acariens qui se nourrissent des "restants" de tubes de kératine quand les oiseaux muent. Pourtant mes 2 autres plumeaux sont en mue et je n'avais eu jusqu'ici aucune réation.

Deuxième hypothèse: le p'tit nouveau pourrait avoir des parasites tel le poux rouge auquel certaines personnes sont allergiques.

J'aimerais avoir votre avis et que dois-je faire tout de suite...? Merci!
Mye
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Lun Fév 26, 2007 8:52 am

La première chose à faire, je crois, serait de lui donner un bon bain au ptit nouveau.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar milianna » Lun Fév 26, 2007 8:55 am

Comment on lui donne un bon bain...? C'est une question bizarre mais ça fait plusieurs fois que je lis cela et je me demandais à chaque fois si c'est nous qui lui donnons ou si nous ne faisions que le lui proposer?
milianna
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Lun Fév 26, 2007 9:05 am

Oui tu peux mettre le plat et lui suggéré d'y aller.
Mais mettons que c'est "pressant" qu'il se baigne, tu peux sortir le vapo, l'amener sous la douche etc.

Ya des occasions ou le perroquet peut choisir lui-même si ca lui tente. Ya des journée, ou tu donnes moins le choix de refuser ;)

(Mettons que les plumeaux ont mangé du spaghetti :roll: )
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lili28 » Lun Fév 26, 2007 9:19 am

Quand j'ai eu la mienne, mon copain en a eu pour environ 2 semaines à avoir des réactions allergiques, mais ça c'est placé. Par contre, les membres m'avaient donnés quelques solutions.

La première demeure le bain. S'il ne veut pas se baigner dans un plat ou aller dans la douche, tu peux utiliser un vaporisateur. Ça va aider à enlever la poudre que les oiseaux forment.

La deuxième solution était un purificateur d'air. Je sais qu'il y avait une spécificité qu'il devait avoir, mais je ne me souviens plus laquelle (de mémoire c'était HEPA, mais c'est à confirmer).

Il existe aussi un produit appelé Allerpet (http://www.allerpet.com/products/product4.htm). Il y a une dame qui l'avait utilisé pour les allergies que son fils avait face au chien et ç'avait très bien fonctionné. Par contre, personne n'avait essayé la version pour oiseau, donc on ne sait pas si c'est bon pour l'oiseau et efficace pour nous.

Bonne chance.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar milianna » Lun Fév 26, 2007 9:21 am

C'est vrai que parfois ça mange pas trop bien c'Est coco là... :lol: :lol: :lol:
milianna
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique