bonjour a tous ;) , youyou du senegal

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

bonjour a tous ;) , youyou du senegal

Messagepar Shepp222 » Mer Mar 23, 2016 12:44 pm

bonjour je me présente , jeremy amoureux des animaux depuid tout petit ;) on vient de me donner un jeune youyou du senegal agée d'environs 5 mois , et j'ai pas mal de question a vous poser amis des perroquet ;).
Ses ancien proprietaire ne suporter plu les cri ....... il nous ai arriver dans une petite cage que je vous montre en photo ci dessous
http://zupimages.net/up/16/12/b80i.jpg
( j'ai du mal avec les photo je suis juste inscrit j'espere que ca marchera ) nous la trouvions petite et avons donc acheter une cage plus grande ( celle la ) .
http://zupimages.net/up/16/12/c1sr.jpg
cela fait un mois qu'il ou elle ( ont ne connaît pas sont sexe ;'( ???? et t'il possible de deviner autre que par ADN ? ) et arriver a la maison et on la peu-a-peu mis dans la grande cage mais elle prefere la petite Oo ????? jai acheter la grande pour rien ? je lui suprime la petite pour quel adopte la grande , ou lui laisse les deux ouverte ? .... jai du coups rajouter des jouet dans la petite cage pour ne pas quel si ennuie malgré qu'elle ( ou il , lol ) passe plus de temps dehord quand nous somme a la maison .
il nous ai arriver avec une ailes coupée ;'( va t'elle repousser ( desoler question con je pensse bien que oui , mais il revolera je veut dire ? )
aussi niveau comportement parfois demandeur de calin ( elle ce frotte contre mes joue quand il et sur mon épaule , fait des petit bruits ;) ... ) , parfois agréssif sans raison et me mord très fort ?? ( je ne me plaint pas mon copain lui ne peux pas le toucher , il ce fait sans cesse grogner dessus , charger , mordre .... et j'en passe quoid que en ce moment elle commence a le laisser la toucher , et meme parfois ca de lui meme vers lui ;) .
je vous joint une derniere photos de lui nous l'avont appeler IAGO ;)
http://zupimages.net/up/16/12/7z78.jpg
et une derniere question pour la route , ou deux ;) ^^ a quel age sont t'il sensser faire leur mue ? car en ce moment elle ce gratte pas mal au niveau du bec , du bouts des ailes et aussi sur le dos , je retrouve pas mal de " pellicules " ou despece de peau morte sur ses plumes , est elle en perd pas mal en ce moment ( je ne pense pas elle les arrache , mais quel les aide a tomber ???? ) comment reconnaitre un oiseau qui ce déplume ? et ces pellicule sont due a quoid ? j'ai chercher sur le net on parle bcp de parasite , j'ai essayer de regarder mais je ne rien sur le dessus delle et elle ne ce laisse pas encore mettre sur le dos pour regarder sous les ailes et le ventres alors j'ai du mal a savoir ;'( que faire pour savoir ci elle as des parasite ??? merci d'avance pour toute vos réponse ;)
Shepp222
Coco
Coco

Pays: France

Re: bonjour a tous ;) , youyou du senegal

Messagepar Mijo » Mer Mar 23, 2016 10:28 pm

Bonjour et bienvenue :wink: J'ai la tête qui tourne, t'en poses des questions :rofl: Les youyous sont des terreurs et il faut comprendre vite leur comportement parce que sinon on l'apprend à coup de morsures! Donc étudie le beaucoup. Il n'y a pas d'âge pour la mue, tu vas voir lorsqu'il va muer il aura des petits pics qui sont en fait des tubes de kératine, une bonne douche ça aide beaucoup. Ça pourrait peut-être le soulagé. Pour la cage, je te conseille de rendre la grande plus agréable que la petite, donc plus tu mets de jouets dans la petites moins il aura envie de la quitté. Si j'avais été à sa place j'aurais crié aussi avoir une cage de cette grandeur!

Pour le sexage, je sais qu'on peut avoir une idée parce qu'il y a un dimorphisme chez le youyou mais c'est toujours mieux l'adn :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Retourner vers Je me présente