l'alimentation de johanna

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

l'alimentation de johanna

Messagepar ashcan » Dim Mai 20, 2007 7:11 am

voila j'ai un problème. johanna est sensée manger de la moulée, pour avoir une base de nourriture équilibrée. poucinou ma perruche lui mange bien sur du millet puisu'il faut apparement pas l'en priver vu sa nature essentiellement granivore.

seulement voila, johanna ne comprend pas pourquoi poucinou a le droit de se goinfrer de millet alors qu'elle n'y a pas le droit! quand je les sorts il y a une mangeoire a moulée commune et poucinou vient s'y servire. mais du coup johanna passe son temps a piller la mangeoire de millet dans la cage a poucinou! je lutte contre ca depuis que j'ai jojo, soit 5 mois) mais rien a faire jojo se contre fiche de mon interdiction et continue a retourner tete baissée dans la mangeoire de poucinou :x

et la ca commence a me fatiguer, je m'inquiète vraiment pour son équilibre alimentaire, car si ja la laisse piocher a sa guise elle ne mangera plus du tout de moulée!!! :x

d'autant que dans deux jours je suis en grandes vacances, donc ils vont etre libre tout les deux toute la journée, ce qui veut dire que jojo va passer sa journée scotchée a la mangeoire de millet de poucinou!

et le pire, c'est qu'une deuxième petite perruche va arriver! donc il faudra en plus que j'empeche jojo d'aller vider l'autre mangeoire!!! :x :evil: :evil:

ca me semble totallement impossible, j'ai beau la retirer de la mangeoire, lui dire qu'elle elle doit manger de la moulée en la mettant devant SA mangeoire (qu'elle protège d'ailleur) et en lui tendant un morceau, elle y retourne toujour!

je sais plus quoi faire! je sais que si je la laisse se goinfrer ca lui sera dommageable, mais la j'ai plus d'idée, alors je me tourne vers vous, vous auriez pas une idée??? :(
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Dim Mai 20, 2007 8:29 am

Ben si il y a assez de millet dans le bol pour que les deux se goinffrent de millet. C'est qu'il y a trop de millet dedans. Coupe la portion.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mimilafourmi » Dim Mai 20, 2007 8:37 am

la nature essentiellement granivore de la ^perruche ondulée ne lui permet pas de se goinfrer de millet. le millet doit rester une gaterie. 5 cm de millet par jour suffit. Offre-lui donc sa gaterie a l'intérieur de sa cage, la porte fermée.

pour soulager sa nature de granivore, offre-lui plus de variété au lieu de quantité. essay de faire pousser des petite graminée, elles en rafollent encore plus que les graines sec. et continu avec les germinations.

a la prochaine!

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar ashcan » Dim Mai 20, 2007 9:12 am

ben en fait, y justement pas assez pour deux dans la mangeoire, je fais exprès de mettre que la ration quotidienne pour poucinou. le problème c'est que vu que jojo bouffe tout, je suis obligée d'en remettre pour que poucinou puisse manger!

et quand je dit millet, je m'exprime mal. je parle la du mélange de graine de poucinou (donc millet blanc, rouge, jaune, alpiste, avoine, panis, lin...)

je ne leur donne pas de millet en grappe comme aliment, c'est la gaterie réservé pour uand ils rentrent gentillement dans leur cage!

pour ce qui est des germinations et graminées, il en a, mais ca ne regle pas le problème, johanna en rafolle aussi et elle lui mange tout dès qu'il a le dos tourné! d'ailleur la elle est en train de lui chipper sa pomme! :lol:

le problème c'est qu'un mélange équilibré pour perruche (je lui donne un mélange concu par des vétérinaires) ne l'est peut etre pas pour une conure! il faut que je trouve un moyen pour que chacun mange ce qui lui convient, et je n'y arrive pas! :? la seule technique efficace est de retirer toutes les mangeoires de graines, mais la c'est poucinou qui est pénalisé :?
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique