Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.
Modérateur: Équipe administratrice
par NokomisM » Mer Mar 16, 2016 7:56 am
Bonjour,
je suis en stage avec des calopsittes et l'une d'entre elles a du mal à manger. Elle ne peut plus décortiquer les grosses graines ni manger du millet en branche (je précise qu'elle n'en a pas à volonté mais je voulais tester ce qu'elle pouvait manger ou pas) et refuse aussi les légumes. En revanche elle arrive à décortiquer les toutes petites graines des mélanges. Elle a sur le bec deux rayures noires verticales (je peux fournir une photo). Je pense qu'elle a mal au bec car elle ne l'utilise plus pour monter ni pour chasser les autres.
S'agit-il "juste" d'un bleu qui se résorbera tout seul, ou cela peut-il être plus grave (du genre quelque chose qui nécessiterait un véto) ? Et que puis-je faire en attendant pour lui faciliter les choses ?
Merci !
-

NokomisM
- Cockatiel

-
- Pays: France
par ashcan » Mer Mar 16, 2016 8:54 am
Bonjour,
effectivement une photo serait bienvenue pour "juger" de l'état de son bec, mais de toute façon un oiseau qui ne se nourrit pas comme il faudrait à un problème. Reste à trouver lequel...
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
-

ashcan
- Membre étoile

-
Retourner vers Santé physique et psychologique