J'ai lu pas mal d'article sur l'éducation des perroqk et l'éducation est vraiment primordial !
Mais voilà j'ai très peur de mal faire ou de faire de grave erreur
(Je suis de nature stressé ça aide pas
)Pour le contexte, j'ai un jeune Gris (il doit avoir entre 3-4-5 mois) depuis 3 semaines. Il me semble qu'il a tout ce qu'il faut niveau matériel : une cage plutôt grande, des jouet à grignotter, des jouet de foraging, perchoir naturel...ect, une douche tous les 2-3 jours, une lampe pour oiseau Arcadia, des extrudés, des graines et fruits et légumes tous les jours. Il sort de sa cage ~30min à 2h par jour.
Il se laisse parfois caresser (surtout quand je lui donne des graines). Viens manger sur la main.
Il mordait un peu en arrivant, mais ça allait mieux.
Depuis quelques jours, quand il vient manger sur ma main, je m'assois et quand il a fini de manger il grimpe sur mon épaule; reste un moment perché calme, mais il me mord... J'essaie les "NON ne mord pas" mais ça fonctionne pas trop. Il grogne quand je lui dis ça souvent. (Il grogne parfois quand je le caresse mais desfois il aime bien).
Quand il mord sur l'épaule, et qu'il écoute pas j'essaie de le faire descendre... mais il grogne très fort, s'accroche fortement, et mord encore plus et après il vole et se cogne parfois
).J'essaie de l'empecher de grimper sur l'épaule des fois mais il grogne et mord à chaque fois.
Quand il mord, je l'ignore pendant quelques minutes
Sinon depuis quelques jours, il crie beaucoup quand je suis pas là ou quand je sors de ma chambre pour faire la cuisine par exemple, j'essaie depuis le début d'ignorer quand il fait ses gros cris mais de répondre quand c'est ses petits cri. Ca me fait mal au coeur de l'entendre crier
et de la savoir tout seul...Bon d'ici quelques semaines, il y aura un petit Youyou qui viendra partager sa cage, donc j'espère qu'il se sentira plus seul. Mais j'espère que la cohabitation se passera bien
... des conseils pour la facilité ?Que faire pour qu'il morde moins
Bon aussi je sais que ça fait que 3 semaines c'est court... Au bout de combien de temps je dois m'inquiéter si il mord toujours ou si il est peu apprivoiser ?
Merci d'avance pour votre aide ! (Désolé pour le roman! Et mes questions névrotiques
Mais je veux un perrok bien dans ses plumes)

). Une cage avec une simple division ne les empêchera pas de se mordre si ça ne fonctionne pas entre les 2.

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013