Déménagement 2.0

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Déménagement 2.0

Messagepar Méliemélo » Lun Fév 29, 2016 1:53 pm

Bonsoir tout le monde!! Voilà enfin des bonnes nouvelles j'ai retrouvé un travail qui me plait avec de bonnes horaires et donc je suis à la recherche d'un appartement avec mon copain! Comme je l'avais dit dans mon ancien post, Marty reste chez mes parents en attendant qu'on trouve quelque chose. Je lui ai fait des jouets pour que ma mère lui mettent quand je serais absente. Je n'ai pas 2j de repos consécutives alors je rentrerais chez moi qu'un jour X.x Mais bon c'est un mal pour un bien car jai des horaires qui ,quand on aura déménagé, sont bien pour le quotidien de Marty! Sauf le soir car je quitte A 20h30 tout les jours. J'ai donc pensé pour plus tard de lui acheter un perchoir ou air de jeu avec gamelle et le sortir le soir pour qu'il puisse manger avec nous tout en étant dehors. Mon copain lui est au chômage et ne veut pas sortir Marty seul, ce que je peux comprendre! Vous pensez que c'est faisable de faire ça ?
Marty, amazone à front bleu mâle Image
Kako, ondulée femelle Image
Yellow, ondulée mâleImage
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Re: Déménagement 2.0

Messagepar JulienPascal » Mar Mar 01, 2016 2:34 pm

Déjà, c'est une bonne nouvelle que tu aies retrouvé un job! Outre l'aspect financier, tu vas être plus détendue, et Marty va le sentir. Tant mieux!
Maintenant, c'est vrai que le nouveau rythme de vie que tu envisages, avec sortie plus tardive le soir, ce n'est pas l'idéal. Mais comme tu dis, c'est un moindre mal! Si à l'avenir, tu le couches vers 22h et que tes horaires te permettent de le lever le matin vers 9h, ça lui fera quand même 11h de sommeil, donc c'est bien. Si tu es obligée de le réveiller plus tôt, ce ne sera pas non plus dramatique selon moi, dans la mesure où il pourra faire une bonne sieste l'après-midi en attendant que tu rentres.

Maintenant, le mieux serait quand même que ton copain réussisse à le faire sortir et rentrer dans sa cage.
Il faudrait qu'il profite qu'il ne bosse pas en ce moment pour prendre le temps de "travailler" avec Marty en utilisant un target et en commençant par des exercices à travers les barreaux de la cage.
Si tu veux des précisions, je t'en donnerai. :wink:
Si ton copain est patient, il n'y a pas de raison qu'il n'arrive pas à créer un lien avec Marty.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Méliemélo » Mar Mar 01, 2016 4:32 pm

oui j'ai penser à faire exactement comme tu as dis ! Pour moi c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Mais bon pour l'instant il est toujours chez mes parents. Marty est cool avec les gens mais en sortie c'est soit il est très sage ou soit il a décidé de faire des betises :P De toute façon à force mon copain va comprendre comment Marty fonctionne. Je me fais pas trop de soucis! Pour l'instant la priorité c'est de vite trouver un appartement!
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Méliemélo » Dim Avr 17, 2016 2:06 pm

Bonsoir !! J'étais un peu absente car le déménagement s'est enfin effectué :D Marty nous à rejoins et il est très content et n'a pas eu du tout du mal à s'acclimater :thumbsup: On a une grande fenêtre qui donne sur une piste d’entrainement des chevaux alors quand je ne suis pas là je le laisse à la fenêtre observer et il adore ! Avec mon copain le début n'a pas été très glorieux mais ça se voit qu'il commence à lui faire confiance. Mes perruches vont nous rejoindre sûrement la semaine prochaine :D Sinon j'ai fait quelques jouets et quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Messagepar JulienPascal » Dim Avr 17, 2016 3:22 pm

Super content pour toi et pour Marty! :yahoo: Sympa la vue qu'il a sur les chevaux!!! :D
Et surtout, que ton copain ne se décourage pas...s'il est patient et qu'il passe du temps avec lui, si possible sans toi, la confiance et l'apprivoisement réciproque vont se faire petit à petit! :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Méliemélo » Dim Avr 17, 2016 4:57 pm

Il a déjà essayer de le sortir tout seul mais Marty n'a rien voulu écouter et il s'en ait bien amusé de le faire tourner en bourique :mrgreen: A force ça va venir il n'y a pas de raison!
Et en fait JulienPascal, je souhaiterais adopter un chien a la SPA, et je voulais savoir comment tu fais quand tu es absent et qu'il y a chien et perroquet seul à la maison ?? :-)
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Messagepar JulienPascal » Lun Avr 18, 2016 4:02 am

Quand je quitte la maison pour aller travailler ou toute autre raison, je remets toujours Chopin dans sa cage, et souvent le chien, Furby, se couche pas très loin de la cage. Et même s'il ne l'a pas dans son champs de vision, je sais que Chopin sent sa présence très proche. Je sais même qu'ils interagissent entre eux:
Un jour, je suis rentré sans qu'ils me voient, et Chopin faisait "chanter" Furby. C'était trop drôle! C'est quelque chose qu'ils font souvent quand je suis là, mais c'est la première fois que je les entendais tous les deux seuls.
Par contre, quand Chopin est en liberté dans la maison, je ne le laisse jamais en présence du chien sans surveillance.
On ne sait jamais, même s'ils ont l'air de très bien s'entendre, un accident peut vite arriver! dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs! :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar diko » Lun Avr 18, 2016 8:23 am

Moi, je vais encore plus loin que Julien dans la méfiance : aucun de mes chiens n'entre dans la pièce des perroks lorsqu'ils sont libérés. :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Agnes Valoteau » Lun Avr 18, 2016 8:50 am

Moi, c'est pour mon riquiqui chien que j'ai peur !!! :rofl:
Pour le border, c'est comme Diko, pas en contact avec mon gris ..il vaut mieux prévenir. ..
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Pays: france

Messagepar Méliemélo » Lun Avr 18, 2016 10:07 am

Merci pour vos témoignages ! En fait si on connaît bien la relation entre le chien et le perroquet on peut les laisser en les surveillant. Cetait surtout pour savoir lors des absences si vous mettez chien et perroquet dans la même pièce si il y a un risque qu'il renverse la cage ect :what:
La chienne que je voudrais adopter est très calme et s'en fiche des chats et des chiens, mais perroquets je ne sais pas :rofl:
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Agnes Valoteau » Lun Avr 18, 2016 10:59 am

Tout dépend de la cage et de la taille du chien aussi! Lorsque je quitte la maison, je rentre toujours Carter ( gris du gabon) dans sa cage et laisse mon petit chien dans la maison avec ( c'est un york terrier , il fait à peine 2 fois la taille de mon perroquet !!!) donc aucun risque, par contre, mon border, je ne m'y risquerai jamais même si je pense qu'il ne lui ferai pas de mal, les chiens ont des réactions très inattendues parfois quelque soit leur caractère . Et il ne faut pas se fier aux apparences non plus ! J'ai eu un doberman femelle et je n'ai jamais connu une chienne aussi douce ,adorable et protectrice à la fois et pourtant, ce n'est pas ce que l'on dit de cette race. Et puis il y a aussi la manière d'élever ton chien; si tu es cool avec, il sera cool, ça se vérifie !! :-)
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Pays: france

Messagepar diko » Lun Avr 18, 2016 11:13 am

Je suis, pour ma part, beaucoup moins confiant !
Nos chiens (4 au total) ne sont jamais agressifs et ils ont été éduqués pour cela. On n'est cependant jamais à l'abri d'un incident, d'un petit moment d'égarement...
Il suffit d'une fraction de seconde pour qu'un chien sectionne la tête d'un perrok...
Comme ils sont beaucoup plus vifs que les humains, je ne suis pas sûr qu'une personne située à côté ait le temps de réagir.
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets