Quelques question

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Quelques question

Messagepar dexter34 » Dim Fév 28, 2016 7:31 am

Bonjour,

Depuis plus d’un an j’envisage de prendre un Ara Ararauna, pas d’hésitation avec le Macao ou autre comme certain, j’adore ce perroquet, il me fait rêver depuis longtemps, sauf que je préfère me poser les bonnes questions et avoir une situation stable avant de le faire rentrer dans ma vie.

J’ai quelques questions à poser afin de me conforter dans mes idées.

- Je travail 7h par jours avec un emploi du temps variable : soit 6h - 15h soit midi 20h, mon copain travail également mais à des horaires classique, ce qui fait qu’il ne restera pas longtemps seul, pensez vous que cela est possible ou va t’il s’ennuyer
- Quelle taille de cage est idéale sachant que quand il y aura quelqu’un à la maison elle sera ouverte et lui en liberté, la cage ne servira qu’a dormir ou le sécuriser quand il n’y a personne à la maison pour le surveiller
- Pour la nourriture j’ai vu cette page http://www.perroquet-perroquets.com/ali ... roquet.php mais j’ai quelques doutes sur ce qui est indiqué, notamment a propos de la viande, des oeufs et de la nourriture classique cuisinée, peut-on vraiment leurs en donner ?
- Je pars toute les 2 semaines en Weekend chez mes beaux parents, 1h de route de chez moi, ça ne pose aucun problème de l’emmener mais qu’est-ce qui est le mieux pour lui ? Peut-il supporter les voyages réguliers ? J’ai un ami qui vient souvent chez nous, il sera donc habitué à lui et il fait comme chez lui donc il peut rester dormir le weekend quand nous sommes pas là ou en vacances, je ne sais pas ce qui est le mieux, le laisser chez nous un endroit qu’il connait et avec quelqu’un qu’il connait ou l’amener partout ?

Voila pour les questions que j’ai maintenant, j’en ai d’autres à poser ensuite, pour informations je vis dans une maison a 2 appartements, je suis à l’étage, ma grand mère est en bas, et nous sommes les plus jeunes du quartier, la moyenne d’âge est de 80 ans, donc il ne risque pas de déranger du monde s’il fait du bruit :-)

Merci de vos réponses, je ne sait pas si je suis dans le bon sujet :/
dexter34
Coco
Coco

Pays: France

Retourner vers Les espèces