Besoin d'experts ! Problème d'affinité avec un Ara

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Besoin d'experts ! Problème d'affinité avec un Ara

Messagepar Mel_looping » Jeu Fév 25, 2016 10:31 am

Bonjour,

Je suis actuellement accueillie dans une famille et Rebecca (Ara rouge de 7 ans) deviens aggressive envers moi.
Pour la petite histoire elle a été enfermé pendant 5 ans et est donc devenu méchante. Aujordhui elle est ici chez nous en liberté.
Je vis dans une maison sur piloti avec mon homme et rebeca est folle dingue de mon homme. Relation privilégié.
Du coup avec moi tout allai bien et puis petit a petit elle herche l'embrouille... je n'ai pas eu l'impression d'être méchante ou offensive. Mais quand elle me voit elle s'approche vite et cherche a me piquer avec son bec
Maintenant elle rentre dans notre chambre tôt le matin et grimpe sur le lit et le grimpe dessus ... jusque la rien de plus grave mais sa mé fait peur et je sais qù elle le ressent...

Comment nouer une relation ?
Mel_looping
Coco
Coco

Pays: Costa rica

Re: Besoin d'experts ! Problème d'affinité avec un Ara

Messagepar OISE4U » Jeu Fév 25, 2016 3:04 pm

Je pense que Rebecca a choisi ton homme comme "chouchou" et est jalouse de toi
OISE4U
Embryon
Embryon

Pays: France

Messagepar Fernand » Jeu Fév 25, 2016 3:46 pm

Mel_looping a écrit:
Comment nouer une relation ?

Avec des friandises que seule toi va donner :wink: . Il est tout à fait normal qu'un perroquet ait un humain chouchou et il semble bien que ce ne soit pas toi :shrug: . Par contre, ton copain ne devra pas encourager cette relation exclusive et t'aider dans cette situation.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Mijo » Sam Fév 27, 2016 6:39 pm

Elle n'a pas de cage? Imagine qu'un matin elle te morde! Pour sa sécurité et votre sécurité, elle devrait avoir une cage.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Mel_looping » Mer Mar 02, 2016 10:55 pm

Elle a une cage mais ouverte. De toute façon elle détruit les mailles du grillage des qûon a le dos tourné. ..

Le coup des friandises le problème c'est qu'on est nombreux dans cette maison et que je ne pourrai être la seule a l'a gater...
Et y'a cette peur qui est toujours presente et qu'elle doit ressentir quand je lui tend quelque chose...
Instinctivement je retire la main.

Elle vient toujours a 6.30 le matin (adieu les grasses matinee) et attend un moment pour rentrer dans la chambre. Defois on est la, defois pas car on travail... en tout cas elle surveille tous les jours.
Mel_looping
Coco
Coco

Pays: Costa rica

Messagepar Nadine.67 » Jeu Mar 03, 2016 3:35 pm

Vous savez qu'on trouve du grillage assez costaud pour résister à un ara ??? faites-lui une volière correcte et fermez la porte, c'est déjà primordial pour elle et pour vous. Un ara fait des dégâts s'il s'y met et surtout s'il sent votre peur.
Même si vous êtes nombreux, vous pouvez demander aux autres de ne pas la gâter.

Et quand même encore un conseil, n'acceptez pas qu'elle rentre dans votre chambre à 6 h 30, ce n'est pas sa place.

Parfois les situations sont complexes, mais elle doit avoir un cadre de vie un peu plus rigide, avoir des limites parce qu'un jour vous ne maîtriserez plus rien et cela pourra être dangereux.

C'est la même chose pour tous les perroquets. Il faut une éducation minimale.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets