Eam

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Eam

Messagepar Coco collier » Mar Fév 02, 2016 4:49 pm

Bonjour j'ai 15 ans et je vais avoir mon premier oiseau eam . J'aimerais savoir quelle espèce choisir ,j'ai pensé au pyrrhura et aux calopsitte car je ne veux d'oiseau trop gros et trop chers. Mes parents sont divorcés et mon oiseau sera en volière et pendant mes journée de cours . Je le rentrerais dans la maison les soirs les week end et les mercredi après midi. J'ai.erais savoir si il est facile d'apprivoiser un oiseau EPP aussi bien qu'un eam
Merci pour vos réponses
CollierPennantTetedepruneCalopsitteTouisMoîeauxdujaponCanarisGouldBavette
Coco collier
Coco
Coco

Pays: France

Re: Eam

Messagepar Mijo » Mar Fév 02, 2016 8:37 pm

Ça dépend de ta patience... Si tu penses que ça prendra quelques semaines je te conseille fortement de prendre un eam qui le sera déjà et que tu n'auras qu'a gagner sa confiance.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Coco collier » Mer Fév 03, 2016 10:12 am

d'accord merci mijo :thumbsup: :thumbsup:
Coco collier
Coco
Coco

Messagepar Nyx » Mer Fév 03, 2016 10:36 am

Ça dépend de l'oiseau aussi. Un oiseau EAM sera généralement plus proche de l'homme et câlin, mais il arrive que l'eam n'aime pas être manipulé ou est un peu peureux. Donc si tu as envie d'avoir un oiseau avec de grandes chances qu'il soit proche de toi rapidement, prend un EAM. Mais les EAM peuvent aussi avoir des problèmes comportementaux (pas tous, heuresement), il lui faudra une bonne éducation et qu'il sache qu'il est un perroquet et non un humain.
Après les EPP s'apprivoisent aussi. Comme te l'a dit mijo, il faudra généralement plus de temps. Mais parfois il peut arriver que certains EPP s'apprivoisent plus facilement qu'un EAM. Par exemple, pour ma calopsitte EPP,j'ai pus commencer à la caresser durant la première semaine de son arrivée. Je ne l'ai pas forcée et elle n'a jamais eu les plumes taillées, mais elle n'a jamais eu vraiment peur de l'homme. Par contre, il (c'est un male) n'aime pas être trop manipulé; si je veux qu'il monte sur moi, je dois le laisser monter et non pas le contorsionner dans ma main parce qu'il n'a jamais été habitué à cela. Peut être qu'un jour je pourrai le prendre par le dos, ou peut être pas. Mais je ne le forcerai jamais.
Tout ça pour dire que les EAM ont des qualités, mais aussi des défauts. Selon mon avis, les EPP sont "mieux": ils s'apprivoisent autant qu'un EAM, même si il y a des risques que cela prenne plus longtemps et qu'il ne soit pas autant manipulable qu'un EAM. Mais d'un côté quand on y pense, un perroquet on le garde pour plusieurs décennies, donc pourquoi ne pas être patient et prendre le temps d'apprivoiser notre nouveau compagnon avec amour?
Il y a plusieurs débats sur le choix EAM ou EPP, je te conseille d'aller les regarder pour te faire ton propre opinion. :-)
:cockatiel5: Bounty~2015
Nyx
Perruche
Perruche

Messagepar Coco collier » Mer Fév 03, 2016 1:29 pm

Merci beaucoup pour tes conseil et bonne chance pour continuer l'apprivoisement de ta calo :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Coco collier
Coco
Coco

Messagepar Nyx » Mer Fév 03, 2016 5:05 pm

Merci :-)
N'oublie pas de nous tenir au courant sur ton choix final.
:cockatiel5: Bounty~2015
Nyx
Perruche
Perruche

Messagepar Coco collier » Jeu Fév 04, 2016 6:13 pm

D'accord merci
Coco collier
Coco
Coco